Nouvelles récentes


Le CRSNG et la National Science Foundation des États-Unis lancent une possibilité de financement de collaborations en recherche dans les domaines des sciences quantiques et de l’intelligence artificielle

Nouvelles Professeurs Étudiants Alliance

16 décembre 2021

Dans la foulée de l’annonce de la conclusion d’un partenariat officiel entre le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et la National Science Foundation (NSF) des États-Unis, nous avons le plaisir d’annoncer le lancement de la première possibilité de financement CRSNG-NSF de collaborations en recherche axées sur les découvertes et les innovations dans les domaines des sciences quantiques et de l’intelligence artificielle. Les travaux financés au moyen de cette possibilité de financement devraient permettre de repousser les frontières du savoir. De surcroit, ils offriront une expérience d’apprentissage enrichissante à de jeunes étudiantes et étudiants.

Cette possibilité de financement, qui repose sur un processus souple et simplifié de présentation des demandes, favorisera les collaborations entre des membres du milieu de la recherche dans les deux pays. Les équipes de recherche américaines et canadiennes présenteront une seule proposition de collaboration, laquelle fera l’objet d’une seule évaluation par la NSF, qui est l’organisme responsable. Les chercheuses et chercheurs universitaires canadiens peuvent recevoir un financement du CRSNG et les chercheuses et chercheurs américains, de la NSF.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la description de la possibilité de financement dans le site Web du CRSNG. Si vous avez des questions, écrivez à l’adresse RP-Initiatives-PR@nserc-crsng.gc.ca.

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram