Nouvelles récentes


Appel de propositions : scénarios relatifs à la biodiversité et aux services écosystémiques

Nouvelles Professeurs

6 octobre 2017

Le CRSNG est fier d’annoncer un appel de propositions conjoint du Belmont Forum et de BiodivERsA sur les scénarios relatifs à la biodiversité et aux services écosystémiques. Cet appel de propositions vise à inciter les équipes de recherche composées d’intervenants et de scientifiques des domaines des sciences naturelles et des sciences humaines à mener des travaux de recherche novateurs afin d’améliorer le processus décisionnel. Dans le cadre de ces travaux, les chercheurs élaboreront des scénarios sur la biodiversité et sur les services écosystémiques connexes découlant des interactions complexes issues des changements socioéconomiques et des changements environnementaux planétaires. La recherche devrait être axée sur des prévisions pour les 50 prochaines années en ce qui concerne la gestion de la biodiversité, les services écosystémiques et leurs contributions au bienêtre humain.

Le budget global approximatif pour cet appel de propositions est établi à plus de 25 millions d’euros (soit 37 millions de dollars canadiens). Le CRSNG a alloué jusqu’à 300 000 $ par année sur trois ans pour appuyer cette initiative, dont jusqu’à 75 000 $ par projet sur trois ans.

Les équipes de chercheurs seront invitées à former des consortiums de recherche transnationaux avec des équipes d’au moins trois pays qui participent à l’appel de propositions. 

Pour en savoir plus au sujet du concours et du processus de présentation des propositions, consultez les sites Web du Belmont Forum et de BiodivERsA (en anglais seulement).

Si vous avez des questions au sujet de la participation du CRSNG, communiquez avec Sylvie Roy à sylvie.roy@nserc-crsng.gc.ca ou au 613-947-5636.

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram