Nouvelles récentes


De nouveaux fonds pour les universités canadiennes afin de mener de la recherche visant à protéger les populations de baleines menacées

Communiqués Professeurs

17 juillet 2018

Le CRSNG est heureux d’annoncer une initiative conjointe avec Pêches et Océans Canada qui favorisera la mise sur pied de nouveaux projets de recherche au Canada qui aideront à faire avancer notre compréhension des défis auxquels font face les épaulards résidents du sud, les baleines noires de l'Atlantique Nord et les bélougas de l'estuaire du Saint-Laurent.

Les fonds aideront des universités canadiennes à mener des recherches sur les populations de baleines menacées, notamment sur leur santé et sur les facteurs de stress qui les touchent. Les projets de recherche appuyés examineront aussi l’efficacité des mesures d’atténuation des menaces et des méthodes novatrices d’évaluation des populations de baleines.

L’initiative vise à encourager la collaboration en offrant du financement pour des projets de recherche universitaires de grande envergure sur les baleines. Les résultats des projets retenus apporteront aux décideurs les renseignements les plus récents dont ils ont besoin pour planifier les activités de protection et de conservation les plus efficaces pour ces espèces de baleines menacées. La collaboration est essentielle pour soutenir le rétablissement des espèces de baleines menacées dans les eaux du Canada.

Pour obtenir plus de renseignements sur cette possibilité de financement, veuillez consulter l’appel de propositions.

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram