Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Galerie de photos

Le CRSNG coorganise le Gender Summit 11 d’Amérique du Nord

le 6 novembre 2017

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et le Fonds de recherche du Québec (FRQ) avaient le plaisir de s’allier à Portia Ltd. pour organiser le Gender Summit 11 d’Amérique du Nord.

Depuis 2011, le Gender Summit constitue la principale tribune qui amène les acteurs clés du domaine de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) à se pencher sur les facteurs d’efficacité, de qualité et de réussite en recherche et en innovation. Le Gender Summit rapproche les personnes et les communautés de différentes régions et de divers domaines scientifiques afin de susciter des interventions transformatrices favorisant l’égalité des sexes et des genres, le pluralisme et la diversité en STIM. Le sommet de l’Amérique du Nord ne se limitait pas aux différences fondées sur le sexe ou le genre, mais portait sur l’égalité et la diversité au sens large, y compris les questions relatives aux personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, allosexuelles et bispirituelles et aux communautés autochtones. De plus, les discussions dépassaient les disciplines des STIM pour englober la recherche en sciences humaines et en santé.

L’évènement d’envergure internationale, qui s’est déroulé à guichet fermé, réunissait plus de 675 délégués qui sont actifs en recherche, en innovation et en élaboration de politiques en matière d’égalité des sexes et des genres et de diversité.

Provenance des photos : Martin Lipman