Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Nouvel appel de propositions conjoint Canada Royaume—Uni de projets dans le domaine des technologies quantiques

Nous sommes heureux d’annoncer que le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et This link will take you to another Web site Innovate UK, qui fait partie du regroupement This link will take you to another Web site UK Research and Innovation, s’associent pour lancer un appel de propositions de recherche sur les technologies quantiques.

L’appel fait fond sur les intérêts et l’expertise complémentaires du Royaume-Uni et du Canada en recherche dans ce domaine. Il permettra à des chercheurs universitaires à l’avant-garde du domaine et à d’éventuels utilisateurs novateurs des secteurs privé et public de collaborer pour accélérer la mise au point de technologies quantiques.

Grâce à l’innovation dans les technologies quantiques, le Canada et le Royaume-Uni auraient accès à des technologies hybrides novatrices et pourraient fonctionner en toute sureté dans l’écosystème mondial, où la communication sécuritaire et la protection de l’information sont primordiales. L’appel vise aussi à réunir des consortiums dynamiques qui favoriseront la collaboration entre les chercheurs bien établis et la prochaine génération de jeunes chercheurs en partenariat avec les secteurs privé et public.

Cette collaboration éliminera les cloisonnements entre les disciplines et favorisera l’équité, la diversité et l’inclusion. La recherche menée dans le cadre des collaborations fournira des données probantes montrant l’incidence des technologies quantiques sur l’économie et la société.

Nous invitons les candidats et les participants à This link will take you to another Web site s’inscrire et à se créer un profil afin d’accéder à un site Web de jumelage virtuel qui leur permettra de sélectionner des partenaires potentiels du Royaume-Uni et du Canada et de communiquer avec eux pour échanger de l’information et réseauter afin de susciter la collaboration.

Pour en savoir plus, veuillez consulter l’appel de propositions ou écrire à
rp-quantum@nserc-crsng.gc.ca.