Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Lancement des subventions pour étudiants ambassadeurs du CRSNG

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) est heureux d’annoncer le lancement d’un projet pilote qui aidera les jeunes Canadiens à faire la promotion des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) auprès de leurs pairs. Les nouvelles subventions inciteront les étudiants à devenir des mentors et des modèles pour d’autres jeunes, ce qui contribuera à développer la culture des sciences et du génie chez la prochaine génération de découvreurs et d’innovateurs canadiens.

Les subventions pour étudiants ambassadeurs du CRSNG permettent aux étudiants de niveau postsecondaire de parler de leur expérience en sciences et en génie à des jeunes de groupes sous représentés dans les domaines des STIM. D’une valeur de 1 000 $, les subventions financent le matériel de présentation, la logistique de l’activité, les déplacements, l’hébergement et les repas.

Il n’y a aucune date limite pour demander ces subventions. Il faut présenter sa demande au moins deux mois avant le début de l’activité de communication proposée.

Pour en savoir davantage, notamment sur les critères d’admissibilité et les exigences à satisfaire pour présenter une demande, veuillez consulter la description des subventions étudiants ambassadeurs du CRSNG.