Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Le budget fédéral appuie la recherche

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) salue l’engagement du gouvernement fédéral envers la recherche annoncé dans le This link will take you to another Web site budget de 2018.

Cet investissement, qui représente une hausse importante du financement des organismes subventionnaires, témoigne de l’appui du gouvernement à la recherche en sciences et à ses applications.

Le budget contient un certain nombre de mesures qui cadrent avec le Plan stratégique de 2020 du CRSNG, c’est-à-dire investir dans une nouvelle génération de chercheurs en début de carrière, bâtir un milieu de la recherche diversifié, interdisciplinaire et de classe mondiale, travailler à l’échelle internationale afin de mettre à profit les forces du Canada en recherche et de contribuer à l’accroissement des connaissances, des talents et du savoir-faire.

Le CRSNG souhaite remercier le milieu de la recherche pour les commentaires formulés pendant les consultations prébudgétaires et du niveau élevé d’engagement dont il a fait preuve.