Natural Sciences and Engineering Research Council of Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Christian Leuprecht

Christian Leuprecht


Dr. Christian Leuprecht (Hon. B.A., D.É.A., M.A., M.A., Ph.D. [Queen's]) is Professor of Political Science at the Royal Military College of Canada (RMCC) and Senior Fellow at the Macdonald Laurier Institute. He has served as Associate Dean of the Faculty of Arts and Deputy Head of the Department of Political Science and Economics at RMCC. Dr. Leuprecht is cross-appointed to the Department of Political Studies and the School of Policy Studies at Queen's University, where he is a fellow of the Institute of Intergovernmental Relations and the Queen's Centre for International and Defence Policy; he is also a research affiliate at the Observatoire sur la radicalisation et l'extrémisme violent, the Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec, and the Université de Montréal's International Centre for Comparative Criminology.

Dr. Leuprecht is an expert on security and defence, political demography, and comparative federalism and multilevel governance. He is president of the International Sociological Association's Research Committee on Armed Forces and Conflict Resolution, and a United Nations Security Structure Expert. His award-winning publications have appeared in English, German, French and Spanish.

Dr. Leuprecht is the recipient of the RMCC Commandant's Commendation for Excellence in Service. His editorials appear regularly in Canada's national newspapers, and he is a frequent commentator in domestic and international media.

People Discovery Innovation

Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Un arrêt planifié ayant une incidence sur ce site et plusieurs autres sites Web et portails de financement du CRSNG et du CRSH (y compris SPPIIE) aura lieu du vendredi 28 juin 2024, à 16 h, au mardi 2 juillet 2024, à 8 h (HE). Pour plus d’information, consultez les pages Web dédiées du CRSNG ou du CRSH/SPPIIE.

Christian Leuprecht

Christian Leuprecht

Christian Leuprecht (B.A. spécialisé, D.E.A., M.A., M.A., Ph. D. [Queen’s University]) est professeur de sciences politiques au Collège militaire royal du Canada (CMRC) et membre de l’Institut Macdonald-Laurier. Il a été doyen associé de la Faculté des arts et directeur adjoint du département de sciences politiques du CMRC. M. Leuprecht travaille aussi au département d’études politiques et à la School of Policy Studies de la Queen’s University, où il est membre de l’Institute of Intergovernmental Relations et du Centre for International and Defence Policy. En outre, il est chercheur associé à l’Observatoire sur la radicalisation et l’extrémisme violent, au Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec et au Centre international de criminologie comparée de l’Université de Montréal.

M. Leuprecht est expert de la sécurité et de la défense, de la démographie politique ainsi que du fédéralisme comparatif et de la gouvernance à multiples niveaux. Il est président du comité de recherche sur les forces armées et la résolution des conflits de l’Association internationale de sociologie et expert de la structure de sécurité des Nations Unies. Ses publications primées sont diffusées en allemand, en anglais, en espagnol et en français.

M. Leuprecht a reçu du CMRC la Mention élogieuse du commandant pour l’excellence du service. Il est souvent invité à titre de commentateur dans les médias nationaux et internationaux et ses éditoriaux paraissent régulièrement dans les journaux nationaux du Canada.

M. Leuprecht fait partie du Bureau du Conseil du CRSNG et est président du Comité de la recherche axée sur la découverte du CRSNG.