Plan stratégique du CRSNG pour 2030


Publication du rapport sur la rétroaction

Le rapport sur la rétroaction présente un résumé des points de vue obtenus durant une consultation de trois mois articulée autour d’une série de 12 documents de travail. Différents groupes concernés par le mandat du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada ont été consultés : chercheuses et chercheurs, stagiaires de recherche, représentantes et représentants d’administrations universitaires et des secteurs privé et public ainsi que des leaders autochtones.

Les données ont été obtenues lors de groupes de discussion, de consultations en ligne, de groupes de réflexion ciblés, et de rencontres individuelles entre le président du CRSNG et des parties prenantes. Un certain nombre d’organisations et d’établissements ont aussi fourni des contributions exhaustives, dont nous faisons état ici.

Le CRSNG remercie toutes les personnes qui ont bien voulu lui faire part d’observations et de commentaires judicieux tout au long de la consultation.


Consulter le rapport


Télécharger le rapport

Thèmes clés

Les 12 documents de travail abordent trois grands thèmes d’une importance capitale pour le financement de la recherche. Étant donné que ces domaines thématiques se recoupent, certains documents en abordent plus d'un. 

Appuyer la recherche

Appuyer les chercheuses et chercheurs, les étudiantes et étudiants ainsi que les stagiaires postdoctoraux

Accroitre l’efficience dans l’octroi du financement ainsi que l’utilisation des résultats et les retombées de la recherche

Coordonnées

Faites-nous part de vos questions, commentaires et idées à :
nserc2030crsng@NSERC-CRSNG.GC.CA

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram