NSERC 2030: A Strategic Plan


NSERC is embarking on the development of a new strategic plan, NSERC 2030, which will reflect Canada's priorities for the funding of natural sciences and engineering over the next decade. The plan will outline a vision, mission and implementation strategy, and will provide us with insight on the execution of our mandate as a science and engineering research funding agency.

Engaging stakeholders

Developing our new plan will involve extensive engagement with many external stakeholders, including universities, colleges, institutes, companies, professional societies, federal and provincial government agencies, and non-governmental organizations. We will also engage with people conducting research, teaching, studying and making policies that embody our Canadian research community.

Throughout the strategic planning process, NSERC will apply an equity, diversity and inclusion lens to its approach and will be deliberate in providing opportunities for all voices to be heard. To that end, an Indigenous engagement plan has been developed to foster collaboration and understanding.

NSERC staff will also play a key role throughout the consultation process as well as knowledge gained from international best practices.

We will provide several opportunities for stakeholders to provide comments or thoughts as we progress to help shape NSERC’s next strategic plan. We want to hear from you!

Contact

Send us your questions, comments and ideas at:
nserc2030crsng@nserc-crsng.gc.ca

Contact Newsletter

Get highlights of things happening at NSERC delivered to your email inbox. View all Newsletters

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram

Plan stratégique du CRSNG pour 2030


Le CRSNG amorce l'élaboration de son nouveau plan stratégique – le Plan stratégique du CRSNG pour 2030 –, qui reflètera les priorités du Canada en matière de financement de la recherche en sciences naturelles et en génie au cours des dix prochaines années. Le plan présentera une vision, une mission et une stratégie de mise en œuvre et nous permettra de mieux comprendre comment réaliser le mandat du CRSNG en tant qu'organisme de financement de la recherche en sciences naturelles et en génie.

Consultations

L'élaboration du nouveau plan nécessitera de vastes consultations auprès de nombreuses parties prenantes externes, entre autres des universités, des collèges, des instituts, des entreprises, des groupes professionnels ainsi que des organismes fédéraux, provinciaux et non gouvernementaux. Le CRSNG consultera également les divers groupes composant la communauté scientifique, soit des personnes qui effectuent de la recherche, qui enseignent, qui élaborent des politiques et qui font des études dans le milieu.

Tout au long du processus de planification stratégique, le CRSNG adoptera une optique axée sur l’équité, la diversité et l’inclusion et donnera l'occasion à toutes les voix de se faire entendre. À cette fin, un plan de mobilisation a été élaboré afin de faciliter la collaboration avec les peuples autochtones et de favoriser une meilleure compréhension des enjeux qui les concernent.

Le personnel du CRSNG jouera un rôle essentiel tout au long du processus au même titre que les pratiques exemplaires recensées dans le monde. De plus, le CRSNG offrira aux parties prenantes plusieurs occasions de faire part de leurs commentaires ou de leurs idées afin de l’aider à définir son prochain plan stratégique. Votre contribution est importante!

Coordonnées

Faites-nous part de vos questions, commentaires et idées à :
nserc2030crsng@nserc-crsng.gc.ca

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram