Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Le CRSNG annonce du financement pour la formation en communication scientifique

Le CRSNG lance une possibilité de financement (phase pilote) visant à améliorer les compétences en communication des étudiants et des chercheurs en sciences naturelles et en génie. Ces compétences favoriseront le développement d’une culture scientifique, aideront à lutter contre la désinformation scientifique et renforceront le rôle que jouent les sciences dans la prise de décisions fondées sur des données probantes.

Cette nouvelle possibilité de financement, Subventions de développement des compétences en communication scientifique (phase pilote), est offerte aux organismes qui proposent une formation en communication scientifique aux étudiants, aux stagiaires et aux membres du corps professoral d’établissements postsecondaires canadiens dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). La formation doit viser la communication efficace de la science au grand public. Les organismes peuvent demander jusqu’à 20 000 $ pour une période d’un an.

En outre, le CRSNG encourage les organismes à tenir compte des besoins des communautés de langue officielle en situation minoritaire de leur région lorsqu’ils élaborent les activités qui seront proposées dans leur demande et à offrir les documents officiels et le matériel promotionnel dans les deux langues officielles.

Les demandes doivent être présentées d’ici le 15 mai.