Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Le CRSNG annonce une possibilité de financement par l’entremise des subventions de recherche du programme scientifique Frontières humaines

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) est heureux d’annoncer une importante possibilité de financement pour les chercheurs canadiens qui souhaitent participer à des projets internationaux ambitieux en sciences de la vie.

Les subventions de recherche du This link will take you to another Web site programme scientifique Frontières humaines (HFSP) (en anglais seulement) appuient la recherche fondamentale novatrice qui vise à résoudre des problèmes fondamentaux en biologie en mettant l’accent sur les approches novatrices et interdisciplinaires comportant des échanges scientifiques qui transcendent les frontières nationales et disciplinaires.

Les projets doivent être aux frontières du savoir et, par conséquent, comportent des risques. La participation de chercheurs dans des disciplines autres que celles des sciences de la vie traditionnelles, comme la biophysique, la chimie, la bio-informatique, l’informatique, le génie, les mathématiques, la nanoscience ou la physique, est recommandée parce que les contributions de ces chercheurs ont rendu la recherche en biologie de plus en plus quantitative et que de telles collaborations ont ouvert la voie à de nouvelles approches permettant de comprendre les structures et les réseaux de régulation complexes qui caractérisent les organismes vivants, leur évolution et leurs interactions. Il est important de noter que le HFSP appuie uniquement la recherche fondamentale en sciences de la vie.

Les subventions de recherche sont accordées à des équipes de chercheurs de différents pays qui souhaitent combiner leur expertise en matière d’approches novatrices pour aborder des questions que des laboratoires individuels ne pourraient pas résoudre.

Il existe deux types de subventions de recherche : This link will take you to another Web site les subventions Young Investigators’ Grants et les subventions Program Grants (en anglais seulement) (subventions jeunes chercheurs et subventions de programme).

Dates importantes :

Date limite pour débuter la lettre d’intention Date limite de présentation de la lettre d’intention
19 mars 2020 30 mars 2020

Pour en savoir plus, consultez le This link will take you to another Web site Human Frontier Science Program (en anglais seulement).

Au Canada, le This link will take you to another Web site HFSP est conjointement appuyé par le CRSNG et les Instituts de recherche en santé du Canada.