Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Appel de propositions : Intégrer l’analyse comparative entre les sexes et les genres dans la recherche en sciences naturelles et en génie

Le 1er février dernier, le CRSNG a tenu un webinaire sur la présentation des demandes dans le cadre de l’appel de propositions (voir les diapositives).

Dans la foulée du Gender Summit de Montréal qui a connu un grand succès en novembre dernier, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) est heureux de participer à l’appel de propositions lancé dans le cadre de l’initiative de cofinancement du réseau GENDER-NET Plus.

L'appel conjoint est ouvert aux demandes interdisciplinaires portant sur les effets et les dimensions du sexe et du genre dans la recherche liée à un ou à plusieurs des objectifs de développement durable (ODD) suivants des Nations Unies :

  • ODD 3 − Bonne santé et bienêtre
  • ODD 9 − Industrie, innovation et infrastructure
  • ODD 13 − Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

Le CRSNG versera les fonds de la subvention directement aux chercheurs canadiens admissibles afin qu’ils participent aux projets de recherche retenus en sciences naturelles et en génie qui cadrent avec les ODD 9 et 13 seulement. Chaque projet peut bénéficier d’un maximum de 100 000 $ CA par année pendant deux ou trois ans.

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de présenter une demande, consultez la description de l’initiative affichée dans le site Web du CRSNG ainsi que le site Web de This link will take you to another Web site GENDER-NET Plus (en anglais).