A planned outage affecting this website and several other NSERC and SSHRC (including TIPS) websites and granting portals will take place from Friday, June 28, 2024, at 4 p.m., until Tuesday, July 2, 2024, at 8 a.m. (ET). For more details, visit NSERC or SSHRC/TIPS dedicated webpages.

Departmental Sustainable Development Strategy

The 2023 to 2027 Departmental Sustainable Development Strategy (DSDS) outlines NSERC’s efforts to advance sustainable development within its mandate and describes the actions that the agency is taking to support the 2022 to 2026 Federal Sustainable Development Strategy (FSDS) and the United Nations’ 2030 Sustainable Development Agenda.

A new DSDS is tabled in Parliament within one year after the tabling of each new FSDS. Annual progress reports will be published to inform Canadians of the results achieved towards fulfilling our commitments.

In alignment with these strategies, NSERC’s Commitment to Environmental Sustainability describes actions the agency is taking to integrate environmental considerations in its operations.

Contact Newsletter

Get highlights of things happening at NSERC delivered to your email inbox. View all Newsletters

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram

Un arrêt planifié ayant une incidence sur ce site et plusieurs autres sites Web et portails de financement du CRSNG et du CRSH (y compris SPIIE) aura lieu du vendredi 28 juin 2024, à 16 h, au mardi 2 juillet 2024, à 8 h (HE). Pour plus d’information, consultez les pages Web dédiées du CRSNG ou du CRSH/SPIIE.

Stratégie ministérielle de développement durable

La Stratégie ministérielle de développement durable de 2023 à 2027 (SMDD) présente les efforts déployés par le CRSNG, dans les limites de son mandat, pour favoriser le développement durable ainsi que les mesures prises par l’organisme pour appuyer la Stratégie fédérale de développement durable (SFDD) de 2022 à 2026 et le Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies.

Une nouvelle SMDD est présentée au Parlement au cours de l’année suivant la présentation de chaque nouvelle SFDD. Des rapports d’étape annuels sont publiés afin d’informer les Canadiennes et Canadiens des résultats obtenus par l’organisme pour ce qui est de réaliser ses engagements en matière de développement durable.

De concert avec ces stratégies, l’engagement du CRSNG en matière de durabilité de l’environnement décrit ce que l’organisme fait pour intégrer les considérations environnementales à la planification et à la réalisation de ses activités.

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram