Natural Sciences and Engineering Research Council of Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Natural Sciences and Engineering Research Council of Canada Quarterly Financial Report for the quarter ended June 30, 2022

Statement outlining results, risks and significant changes in operations, personnel and programs

NSERC Quarterly Financial Report 1st Quarter, June 2022

Introduction

This Quarterly Financial Report (QFR) has been prepared by management as required by section 65.1 of the This link will take you to another Web site Financial Administration Act (FAA) and in the form and manner prescribed by the Treasury Board. It should be read in conjunction with the 2022–23 This link will take you to another Web site Main Estimates and This link will take you to another Web site Supplementary Estimates (A). This report has not been subject to an external audit or review.

Authority, mandate and programs

The Natural Sciences and Engineering Research Council of Canada (NSERC) was established in 1978 by the Natural Sciences and Engineering Research Council Act and is a departmental corporation named in Schedule II of the FAA. NSERC’s purpose is to help make Canada a country of discoverers and innovators for the benefit of all Canadians, by supporting post-secondary students and postdoctoral fellows in their advanced studies, funding the research programs of academic researchers, and stimulating partnerships between academia and industry.

Further information on the NSERC mandate and program activities can be found in This link will take you to another Web site Part II of the Main Estimates.

Basis of presentation

Management prepared this quarterly report using an expenditure basis of accounting. The accompanying statement of authorities includes NSERC’s spending authorities granted by Parliament and those used by the agency, consistent with the Main Estimates and Supplementary Estimates (A) for the fiscal year 2022–23. This quarterly report has been prepared using a special-purpose financial reporting framework designed to meet financial information needs with respect to the use of spending authorities.

The authority of Parliament is required before the Government of Canada can spend money. Approvals are given in the form of annually approved limits through appropriation acts or through legislation in the form of statutory spending authorities for specific purposes.

NSERC uses the full accrual method of accounting to prepare and present its annual financial statements that are part of the departmental results reporting process. However, the spending authorities voted by Parliament remain on an expenditure basis.

Highlights of fiscal quarter and fiscal year-to-date results

This section highlights the significant items that contributed to the change in resources available for the fiscal year, as well as the actual year-to-date expenditures compared with the previous fiscal year.

The following graph provides a comparison of budgetary authorities available for the full fiscal year and budgetary expenditures by quarter for the fiscal year 2022–23 and the fiscal year 2021–22.

Comparison of budgetary authorities and year-to-date expenditures (thousands of dollars)

Comparison of budgetary authorities and year-to-date expenditures (thousands of dollars)

Significant changes to budgetary authorities

As of June 30, 2022, NSERC’s total available authorities for the fiscal year 2022–23 amounted to $1.36 billion. This represents an overall decrease of $24.2 million (1.8%) from the comparative period in the previous year. The major changes in NSERC’s budgetary authorities between the current and previous fiscal years include:

  • a decrease of $28.6 million for the Canada First Research Excellence Fund for which funding renewal will be sought
  • an increase of $22.0 million in College and Community Innovation programs for funding to support applied research partnerships, as announced in Budget 2021
  • a decrease of $21.7 million related to the gradual transfer of the Centres of Excellence for Commercialization and Research program and Business-Led Networks of Centres of Excellence program to ISED under the Strategic Innovation Fund, as per Budget 2018 announcement
  • an increase of $5.8 million for grants and scholarships for fundamental research, as announced in Budget 2018
  • a decrease of $1.7 million for the Canada Excellence Research Chairs program in accordance with the program’s design and delivery schedule, as renewed in Budget 2019 and planned for sun-setting by 2023–24

Significant changes to authorities used

Year-to-date spending

The following table provides a comparison of cumulative spending by vote for the current and previous fiscal years.

Year-to-date-spending

Total budgetary expenditures amounted to $345.6 million at the end of the first quarter of the fiscal year 2022–23, compared to $364.6 million reported in the same period in the previous fiscal year. 

Grants and scholarships

At the end of the first quarter of 2022–23, the grant and scholarship expenses decreased by $19.0 million, compared to those reported in the same period of the previous fiscal year. The decrease in spending corresponds to the decreases in budgetary authorities for the Canada First Research Excellence Fund, the Centres of Excellence for Commercialization and Research program and Business-Led Networks of Centres of Excellence.   

Operating expenditures

Personnel expenditures (includes contributions to employee benefit plans [EBP]) have increased by $1.1 million compared to the same period of the previous year, mainly due to the implementation of the new terms and conditions of employment (September 2021) and related clauses relative to salary increase. 

Total non-personnel expenditures as of the first quarter of fiscal 2022–23 have remained largely in line with expenses incurred during the same period of the previous fiscal year.

There was mainly an increase in the acquisition of machinery and equipment expenditures related to the Workplace Renewal project launched during 2020–21 in partnership with the Social Sciences and Humanities Research Council (SSHRC). Professional and special services expenses decreased, however, due to lower usage of management consulting services.

Please see the Departmental budgetary expenditures by standard object table in section 6 for additional details.

Fiscal Year 2021-22: Authoritoies used based on elapsed time

Fiscal Year 2021-22: Authorities used based on elapsed time

Risks and uncertainties

NSERC produces an annual Corporate Risk Profile that includes corporate risks along with risk levels and mitigation activities. NSERC has linked corporate risk management with its integrated planning process to ensure greater cohesion and executive oversight in the delivery of its mandate.

The 2022–23 risk assessment exercise provided NSERC with the level of insight required to properly respond to risk, through the allocation of resources, both human and financial, and through the prioritization of activities. Senior management closely monitors the following three key risks for 2022–23:

  1. IT modernization: There is a risk that NSERC’s aging information technology and support services will negatively impact operations and ability to deliver on core mandate.
  2. Business disruption: There is a risk that unforeseen events, such as pandemics, cyber-security attacks and/or social unrest could adversely impact NSERC’s ability to continue its day-to-day operations.
  3. Change management: There is a risk that NSERC will not be able to effectively manage change in a rapidly evolving and demanding environment.

Significant changes related to operations, personnel and programs  

Budget 2022 included $40.9 M over five years, starting in 2022–23 for the federal granting agencies to support targeted scholarships and fellowships for promising Black student researchers. As well, Budget 2022 included $100 M over six years, starting in 2022–23, to NSERC and the Social Sciences and Humanities Research Council of Canada (SSHRC) to support post-secondary research in developing technologies and crop varieties that will allow for net-zero emission agriculture. This funding will be delivered in closed collaboration with Agriculture and Agri-food Canada as part of a suite of programs.

NSERC, together with the Canadian Institutes of Health Research (CIHR) and SSHRC, have established a limited-time Special Response Fund for Trainees (Ukraine), or SRFT-Ukraine, to initiate or maintain the employment or financial support—via stipend or salary—of graduate students and postdoctoral researchers who are directly impacted by the crisis in Ukraine.

On April 25, 2022, NSERC and the This link will take you to another Web site French National Centre for Scientific Research (CNRS) announced that they have entered into a formal partnership, which will serve as a framework to build on existing collaborations and investigate new opportunities for cutting-edge research and training activities between both organizations.

On June 15, 2022 NSERC launched the NSERC guide on integrating equity, diversity and inclusion considerations in research. The new guide is designed to help NSE researchers apply a critical equity, diversity and inclusion (EDI) lens in their work by providing guiding questions and examples relevant to their field of research.

Katherine Ludwig has joined NSERC in the role of NSERC/SSHRC Chief Audit Executive. She brings over 14 years of experience in internal and external auditing to this position.

Approved by:

Original signed by

Dr. Alejandro Adem
President

Ottawa, Canada
August 29, 2022

Original signed by

Dominique Osterrath
Vice-President and Chief Financial Officer


Statement of authorities (unaudited)

  Fiscal Year 2022-23 (in thousands of dollars)
  Total available for use for the year ending March 31, 2023* Used during the quarter ended June 30, 2022 Year-to-date used at quarter-end
Vote 1-Operating expenditures 54,351 13,149 13,149
Vote 5-Grants and scholarships 1,295,369 330,916 330,916
Budgetary statutory authorities
Contributions to the employee benefit plan 6,154 1,539 1,539
Spending of revenues pursuant to to subsection 4(2) of the Natural Sciences and Engineering Research Council Act 203 - -
Payments related to public health events of national concern and income support - - -
Total budgetary authorities 1,356,077 345,604 345,604
*Includes only authorities available for use and granted by Parliament at quarter-end.

 

  Fiscal Year 2021-22 (in thousands of dollars)
  Total available for use for the year ending March 31, 2022* Used during the quarter ended June 30, 2021 Year-to-date used at quarter-end
Vote 1-Operating expenditures 52,827 12,352 12,352
Vote 5-Grants and scholarships 1,321,627 350,852 350,852
Budgetary statutory authorities
Contributions to the employee benefit plan 5,678 1,419 1,419
Spending of revenues pursuant to to subsection 4(2) of the Natural Sciences and Engineering Research Council Act 179 - -
Payments related to public health events of national concern and income support - - -
Total budgetary authorities 1,380,311 364,623 364,623
*Includes only authorities available for use and granted by Parliament at quarter-end.

 

Departmental budgetary expenditures by standard object (unaudited)

  Fiscal Year 2022-23 (in thousands of dollars)
  Total available for use for the year ending March 31, 2023* Used during the quarter ended June 30, 2022 Year-to-date used at quarter-end
Expenditures
Personnel 47,182 13,126 13,126
Transportation and communications 412 59 59
Information 4,371 134 134
Professional and special services 6,915 694 694
Rentals 1,066 366 366
Repair and maintenance 96 54 54
Utilities, materials and supplies 72 55 55
Acquisition of land, buildings and works - - -
Acquisition of machinery and equipment 594 200 200
Transfer payments 1,295,369 330,916 330,916
Total budgetary expenditures 1,356,077 345,604 345,604
* Includes only authorities available for use and granted by Parliament at quarter-end.

 

  Fiscal Year 2021-22 (in thousands of dollars)
  Total available for use for the year ending March 31, 2022* Used during the quarter ended June 30, 2021 Year-to-date used at quarter-end
Expenditures
Personnel 44,131 12,027 12,027
Transportation and communications 1,157 102 102
Information 1,012 171 171
Professional and special services 5,730 995 995
Rentals 723 369 369
Repair and maintenance 145 60 60
Utilities, materials and supplies 145 44 44
Acquisition of land, buildings and works - - -
Acquisition of machinery and equipment 5,641 3 3
Transfer payments 1,321,627 350,852 350,852
Total budgetary expenditures 1,380,311 364,623 364,623
* Includes only authorities available for use and granted by Parliament at quarter-end.


©Her Majesty the Queen in Right of Canada, as represented by the Minister of Industry, 2022. ISSN 2564-1107

Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Un arrêt planifié ayant une incidence sur ce site et plusieurs autres sites Web et portails de financement du CRSNG et du CRSH (y compris SPPIIE) aura lieu du vendredi 28 juin 2024, à 16 h, au mardi 2 juillet 2024, à 8 h (HE). Pour plus d’information, consultez les pages Web dédiées du CRSNG ou du CRSH/SPPIIE.

Rapport financier trimestriel du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada pour le trimestre terminé le 30 juin 2022

Compte rendu soulignant les résultats, les risques et les changements importants quant au fonctionnement, au personnel et aux programmes

Rapport financier trimestriel du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada pour le trimestre terminé le 30 juin 2022

Introduction

Le présent rapport financier trimestriel (RFT) a été préparé par la direction tel que l’exige l’article 65.1 de la This link will take you to another Web site Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) et selon les modalités prescrites par le Conseil du Trésor. Il devrait être lu de concert avec le This link will take you to another Web site Budget des dépenses 2022-2023 et le This link will take you to another Web site Budget supplémentaire des dépenses (A) de 2022‑2023. Le rapport n’a fait l’objet d’aucun audit ou examen externe.

Pouvoirs, mandat et programmes

Constitué en 1978 en vertu de la Loi sur le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) est un organisme public nommé à l’annexe II de la LGFP. Il a pour but d’aider à faire du Canada un pays de découvreurs et d’innovateurs, au bénéfice de toutes les Canadiennes et tous les Canadiens, en appuyant des étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire et des stagiaires au niveau postdoctoral dans leurs études supérieures, en finançant les travaux de recherche menés par des chercheuses et chercheurs au niveau postsecondaire et en favorisant les partenariats de recherche entre les établissements postsecondaires et les entreprises.

La This link will take you to another Web site partie II du Budget principal des dépenses renferme de plus amples renseignements sur le mandat et les activités de programme du CRSNG.

Méthode de présentation du rapport

La direction a préparé le présent RFT en utilisant une méthode de comptabilité axée sur les dépenses. L’état des autorisations joint au rapport inclut les autorisations de dépenser accordées par le Parlement au CRSNG et les dépenses de l’organisme conformément au Budget principal des dépenses et au Budget supplémentaire des dépenses (A) de 2022-2023. Le RFT a été préparé en utilisant un cadre de rapports financiers à usage particulier conçu pour répondre aux besoins d’information financière sur l’utilisation des autorisations de dépenser.

Le gouvernement du Canada ne peut dépenser des fonds sans l’autorisation du Parlement. Les autorisations sont accordées sous forme de limites approuvées annuellement en vertu des lois de crédits ou sous forme d’autorisations législatives de dépenser à des fins déterminées en vertu d’autres lois.  

Le CRSNG utilise la méthode de la comptabilité d’exercice intégrale pour préparer et présenter ses états financiers annuels, lesquels font partie du processus d’établissement de rapports sur les résultats ministériels. Toutefois, les autorisations de dépenser votées par le Parlement sont attribuées en fonction d’une comptabilité axée sur les dépenses.

Points saillants des résultats trimestriels et cumulatifs

La présente section donne un aperçu des éléments importants qui ont contribué aux changements dans les ressources disponibles pour l’exercice ainsi que des dépenses cumulatives réelles par rapport à l’exercice précédent.

Le graphique suivant présente une comparaison des autorisations budgétaires disponibles pour l’ensemble de l’exercice et des dépenses budgétaires par trimestre pour les exercices 2022‑2023 et 2021‑2022.

Points saillants des résultats trimestriels et cumulatifs

Comparaison des autorisations budgétaires et des dépenses budgétaires cumulatives (en milliers de dollars)

Changements importants quant aux autorisations budgétaires

Au 30 juin 2022, les autorisations budgétaires totales du CRSNG disponibles pour l’exercice 2022‑2023 s’élevaient à 1,36 milliard de dollars. Il s’agit d’une diminution globale de 24,2 millions de dollars (1,8 %) par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent. On trouvera ci-après les principaux changements dans les autorisations budgétaires du CRSNG entre l’exercice en cours et l’exercice précédent :

  • une diminution de 28,6 millions de dollars attribuable au Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada, pour lequel le CRSNG demandera le renouvèlement du financement;
  • une augmentation de 22 millions de dollars au titre du Programme d’innovation dans les collèges et la communauté (ICC) pour appuyer les partenariats en recherche appliquée, conformément aux mesures annoncées dans le budget fédéral de 2021;
  • une diminution de 21,7 millions de dollars au titre du transfert graduel du Programme des centres d’excellence en commercialisation et en recherche et du Programme des réseaux de centres d’excellence dirigés par l’entreprise au Fonds stratégique pour l’innovation (FSI) d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), conformément aux mesures annoncées dans le budget fédéral de 2018;
  • une augmentation de 5,8 millions de dollars au titre des subventions et bourses à l’appui de la recherche fondamentale, conformément aux mesures annoncées dans le budget fédéral de 2018;
  • une diminution de 1,7 million de dollars au titre du Programme des chaires d’excellence en recherche du Canada, conformément au calendrier de conception et de mise en œuvre du programme renouvelé dans le budget fédéral de 2019 – le programme sera éliminé graduellement d’ici 2023-2024.

Changements importants quant aux autorisations budgétaires utilisées

Dépenses cumulatives

Le tableau suivant présente une comparaison des dépenses cumulatives par crédit pour l’exercice en cours et l’exercice précédent.

Dépenses cumulatives

Les dépenses budgétaires totales s’élevaient à 345,6 millions de dollars à la fin du premier trimestre de 2022-2023, par rapport à  ,6 millions pour la période correspondante de l’exercice précédent.

Subventions et bourses

À la fin du premier trimestre de 2022-2023, les dépenses du CRSNG au titre des subventions et des bourses avaient diminué de 19 millions de dollars par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent. Cette baisse est attribuable à la diminution des crédits budgétaires affectés au Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada, au Programme des centres d’excellence en commercialisation et en recherche et au Programme des réseaux de centres d’excellence dirigés par l’entreprise.

Dépenses de fonctionnement

Les dépenses liées au personnel, qui comprennent les contributions au régime d’avantages sociaux des employés (RASE), avaient augmenté de 1,1 million de dollars à la fin du premier trimestre de 2022‑2023 par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent. Cette hausse est principalement attribuable à la mise en œuvre des nouvelles conditions d’emploi (septembre 2021) et des clauses connexes se rapportant aux augmentations salariales. 

Les dépenses totales non liées au personnel à la fin du premier trimestre de 2022-2023 étaient très similaires à celles enregistrées au cours de la période correspondante de 2021-2022. Ce sont principalement les dépenses engagées pour l’acquisition de matériel et d’outillage qui ont augmenté, en raison du projet de renouvèlement du milieu de travail lancé en 2021‑2021 en partenariat avec le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). Les dépenses liées aux services professionnels et spéciaux ont diminué en raison d’un recours moindre aux services de conseils en gestion. Pour en savoir plus, prière de se reporter à l’état des dépenses budgétaires ministérielles par article courant (section 6).

Autorisations utilisées en fonction du temps écoulé

Autorisations utilisées en fonction du temps écoulé

Risques et incertitudes

Chaque année, le CRSNG élabore un profil de risque organisationnel qui décrit les risques auxquels il est exposé, les niveaux de risque et les activités d’atténuation de ces risques. Il a établi un lien entre la gestion du risque organisationnel et son processus de planification intégrée afin d’exécuter son mandat de façon plus cohérente sous la supervision de la haute direction.

Les résultats de l’évaluation des risques pour 2022-2023 ont fourni au CRSNG l’information nécessaire pour répondre aux risques de façon appropriée, par l’attribution de ressources humaines et financières et l’établissement des priorités relatives aux activités. La haute direction surveille de près les trois grands risques suivants pour 2022-2023 :

  1. Modernisation des technologies de l’information. Il y a un risque que les technologies de l’information vieillissantes du CRSNG et les services de soutien connexes aient une incidence négative sur les activités de l’organisme et sur sa capacité à remplir son mandat de base.
  2. Perturbation des activités. Il y a un risque que des évènements imprévus, comme des pandémies, des atteintes à la cybersécurité et des troubles sociaux, nuisent à la capacité du CRSNG de poursuivre ses activités quotidiennes
  3. Gestion du changement. Il y a un risque que le CRSNG ne soit pas en mesure de gérer efficacement le changement dans un environnement exigeant qui évolue rapidement.

Changements importants quant au fonctionnement, au personnel et aux programmes

Le budget de 2022 prévoit que le gouvernement fédéral allouera 40,9 millions de dollars sur cinq ans, à compter de 2022-2023, aux organismes subventionnaires fédéraux afin d’appuyer l’octroi de bourses d’études et de perfectionnement ciblées à des chercheuses étudiantes prometteuses et chercheurs étudiants prometteurs des communautés noires. Il prévoit également l’octroi de 100 millions de dollars sur six ans, à compter de 2022-2023, au CRSNG et au CRSH pour appuyer la recherche postsecondaire dans le développement de technologies et de variétés de cultures qui permettront l’agriculture carboneutre. Les fonds seront accordés en étroite collaboration avec Agriculture et Agroalimentaire Canada dans le cadre d’une série de programmes.

Le CRSNG, en collaboration avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le CRSH, a créé le Fonds spécial d’aide aux stagiaires – Ukraine (FSAS-Ukraine). Ce fonds d’une durée limitée vise à mettre en place ou à maintenir une aide à l’emploi ou un soutien financier – sous la forme d’un salaire ou d’une allocation – au bénéfice des étudiantes et étudiants des cycles supérieurs et des chercheuses et chercheurs au niveau postdoctoral directement touchés par la crise qui secoue l’Ukraine.  

Le 25 avril 2022, le CRSNG et le This link will take you to another Web site Centre national de la recherche scientifique (CNRS) de France ont annoncé l’établissement d’un partenariat officiel qui servira de cadre pour renforcer les collaborations en place et explorer de nouvelles possibilités de collaboration entre les deux organismes dans le cadre de travaux de recherche de pointe et d’activités de formation.

Le 15 juin 2022, le CRSNG a lancé le Guide du CRSNG pour la prise en compte des considérations en matière d’équité, de diversité et d’inclusion dans la recherche. Le nouveau guide vise à aider les chercheuses et chercheurs en sciences naturelles et en génie à tenir compte de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI) dans leurs travaux en leur proposant des pistes de réflexion et en leur donnant des exemples en rapport avec leur domaine de recherche.

Katherine Ludwig a joint les rangs du CRSNG à titre de dirigeante principale de l’audit du CRSNG et du CRSH. Elle met à profit dans ses nouvelles fonctions plus de 14 années d’expérience en audit interne et externe.

Approuvé par :

Copie originale signeé par :

Dr. Alejandro Adem
Président

Ottawa, Canada
Le 29 aout 2022

Copie originale signeé par :

Dominique Osterrath
Vice-présidente et dirigeante principale des finances


État des autorisations (non audité)

  Exercice 2022-2023 (en milliers de dollars)
  Crédits totaux disponibles pour l’exercice se terminant le 31 mars 2023* Crédits utilisés pour le trimestre terminé le 30 juin 2022 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre
Crédit 1—dépenses de fonctionnement 54 351 13 149 13 149
Crédit 5—subventions et bourses 1 295 369 330 916 330 916
Autorisations législatives budgétaires
Régimes d'avantages sociaux des employés 6 154 1 539 1 539
Dépense des revenus en vertu du paragraphe 4(2) de la Loi sur le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie 203 - -
Paiements relatifs aux événements de santé publique d'intéret national et l'allocation de soutien du revenu - - -
Autorisations budgétaires totales 1 356 077 345 604 345 604
*N’inclut que les autorisations disponibles pour l’exercice et accordées par le Parlement à la fin du trimestre.

 

  Exercice 2021-2022 (en milliers de dollars)
  Crédits totaux disponibles pour l’exercice se terminant le 31 mars 2022* Crédits utilisés pour le trimestre terminé le 30 juin 2021 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre
Crédit 1—dépenses de fonctionnement 52 827 12 352 12 352
Crédit 5—subventions et bourses 1 321 627 350 852 350 852
Autorisations législatives budgétaires
Régimes d'avantages sociaux des employés 5 678 1 419 1 419
Dépense des revenus en vertu du paragraphe 4(2) de la Loi sur le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie 179 - -
Paiements relatifs aux événements de santé publique d'intéret national et l'allocation de soutien du revenu - - -
Autorisations budgétaires totales 1 380 311 364 623 364 623
* N’inclut que les autorisations disponibles pour l’exercice et accordées par le Parlement à la fin du trimestre.

État des dépenses budgétaires ministérielles par article courant (non audité)

  Exercice 2022-2023 (en milliers de dollars)
  Dépenses prévues pour l’exercice se terminant le 31 mars 2023 Total dépensé durant le trimestre terminé le
30 juin 2022
Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre
Dépenses      
Personnel 47 182 13 126 13 126
Transport et communications 412 59 59
Information 4 371 134 134
Services professionnels et spéciaux 6 915 694 694
Location 1 066 366 366
Services de réparation et d’entretien 96 54 54
Services publics, fournitures et approvisionnements 72 55 55
Acquisition de terrains, bâtiments et d'ouvrages - - -
Acquisition de matériel et d’outillage 594 200 200
Paiements de transfert 1 295 369  330 916  330 916
Dépenses budgétaires totales 1 356 077 345 604 345 604

 

   Exercice 2021-2022 (en milliers de dollars)
  Dépenses prévues pour l’exercice se terminant le 31 mars 2022 Total dépensé durant le trimestre terminé le
30 juin 2021 
Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre
Dépenses      
Personnel 44 131 12 027 12 027
Transport et communications 1 157 102 102
Information 1 012 171 171
Services professionnels et spéciaux 5 730 995 995
Location 723 369 369
Services de réparation et d’entretien 145 60 60
Services publics, fournitures et approvisionnements 145 44 44
Acquisition de terrains, bâtiments et d'ouvrages - - -
Acquisition de matériel et d’outillage 5 641 3 3
Paiements de transfert 1 321 627 350 852 350 852
Dépenses budgétaires totales 1 380 311 364 623 364 623


© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre de l’Industrie, 2022 ISSN 2564-1115