Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Octroi du financement et démarrage du projet

Lettre d’octroi et modalités

Si votre candidature est retenue, vous recevrez une lettre d’octroi dans laquelle seront énoncées les modalités à respecter. En outre, le nom des lauréats sera annoncé dans le cadre d’une cérémonie publique qui aura lieu au cours de l’année suivant le concours.

Date de début et versement des fonds

Si votre candidature est retenue, le CRSNG communiquera avec vous pour déterminer la date de début de votre bourse Steacie. Cette date sera indiquée dans votre lettre d’octroi. En règle générale, le CRSNG verse les fonds à l’université dans les 30 jours suivant la date de début.

Ententes de recherche et propriété intellectuelle

Le CRSNG vous recommande, à vous et à votre université, de suivre les pratiques exemplaires en concluant une entente de recherche qui définit les droits de propriété intellectuelle et les obligations pendant la période de validité de votre bourse Steacie. L’entente doit être conforme à la Politique sur la propriété intellectuelle du CRSNG, qui vise à promouvoir l’utilisation et l’exploitation des connaissances et le libre accès aux résultats de la recherche financée par l’organisme.

Remarques :

  • Le CRSNG ne revendique aucun droit sur la propriété intellectuelle générée pendant la période de validité de votre bourse Steacie.
  • La Politique sur la propriété intellectuelle du CRSNG précise que tous vos étudiants doivent conserver le droit de soutenir leur thèse sans retard ni obstacle.
  • Tous les participants, notamment les stagiaires, devraient consulter cette politique pour s’assurer de bien connaitre leurs droits et obligations.

Pendant et après la période de validité de votre bourse Steacie

Mention du CRSNG

Vous êtes tenu de faire mention du soutien que vous recevez du CRSNG dans toute communication ou présentation portant sur la recherche appuyée par votre bourse Steacie.

Sensibilisation

Comme l’un des objectifs des bourses Steacie consiste à inspirer d’autres personnes, nous vous encourageons à participer à des activités de sensibilisation pendant que vous détiendrez votre bourse.

Production de rapports

Vous recevrez un aperçu des exigences en matière de production de rapports quand vous serez informé de l’octroi de votre bourse. Vous devrez produire un rapport final dans les six mois suivant la fin de la période de validité de votre bourse Steacie.