Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Supplément Tremplin vers la découverte

Aperçu
Valeur 12 500 $
Date limite Aucune date limite
Pour faire une demande Aucune demande distincte n’est exigée.
Pour en savoir plus Consulter la Liste des points de contact

Objectif

Le supplément Tremplin vers la découverte offre des ressources en temps opportun aux chercheurs en début de carrière pendant qu’ils établissent un programme de recherche financé par une subvention à la découverte.

Description

Le CRSNG affecte des fonds supplémentaires aux chercheurs en début de carrière (CDC) en augmentant la valeur des subventions à la découverte et en offrant le supplément Tremplin vers la découverte. Ce supplément est offert à tous les chercheurs en début de carrière qui reçoivent une subvention à la découverte pour la première fois.

Présentation et évaluation des demandes

Il n’est pas nécessaire de présenter une demande distincte. Pour obtenir plus de renseignements sur ce qui constitue un CDC, consultez les Catégories de candidats dans le cadre des subventions à la découverte.

Valeur

Les CDC qui reçoivent des fonds à la suite d’un concours de subventions à la découverte recevront un montant ponctuel de 12 500 $ en plus de leur subvention à la découverte. La durée du supplément Tremplin vers la découverte est d’un an, mais les fonds du supplément peuvent être utilisés pendant toute la durée de la subvention à la découverte.

Exigences en matière de rapports

Les titulaires d’un supplément Tremplin vers la découverte doivent remplir le formulaire 300 (Subventions de recherche – État des dépenses) à la fin de chaque exercice où ils utilisent les fonds du supplément. Ils ne sont pas tenus de présenter un rapport sur les activités de recherche (aucun rapport d’étape ou rapport final) ni pendant ni après la période de validité du supplément.