Subventions d’établissement de centres d’accès à la technologie


Présentation de la demande

Le processus de présentation des demandes de subvention d’ECAT comporte deux étapes, soit la présentation de la lettre d’intention et la présentation de la demande (où, après l’évaluation des lettres d’intention par le comité d’évaluation, le CRSNG invite les collèges retenus à présenter une demande). Les deux étapes comportent une évaluation par les pairs fondée sur les critères d’évaluation du mérite applicables aux demandes de subvention d’ECAT. Les centres d’accès à la technologie existants qui souhaitent renouveler leur subvention pour cinq ans n’ont pas à présenter de lettre d’intention. Toutefois, dans le cadre du processus de renouvèlement de la subvention, ils doivent présenter un rapport dans lequel ils font état de leurs réalisations au cours des cinq années précédentes. Les demandes de renouvèlement sont évaluées en fonction des mêmes critères de mérite que ceux applicables aux lettres d’intention et aux nouvelles demandes.

Les collèges ne peuvent pas être titulaires de plus de trois subventions d’ECAT en même temps. Par conséquent, ceux qui détiennent trois subventions actives ne peuvent pas présenter une nouvelle demande.

Dans le cas des demandes provenant de collèges et de cégeps du Québec, les subventions sont limitées à 100 000 $ par année.

Les demandes doivent être présentées dans le portail Convergence. Pour en savoir plus, se reporter aux instructions relatives à la présentation de la lettre d’intention et de la demande de subvention d’ECAT.

Aller à la page
Évaluation

Logos des trois organismes

Présentez une demande

Coordonnées
colleges@nserc-crsng.gc.ca

Si vous avez besoin d’aide concernant les services en ligne, envoyez un courriel à l’adresse
soutienweb@convergence.gc.ca

Dates limite pour présenter une lettre d’intention
le 28 août 2024

Date limite pour présenter une demande de subvention ou une demande de renouvèlement
le 21 janvier 2025

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram