Mobilize grants

Who?

Colleges conducting applied research in natural sciences, engineering, social sciences, humanities and/or health sciences

How much?

No minimum or maximum amount

How long?

5 years


Overview

Mobilize grants provide Canadian colleges with flexible funding to acquire necessary resources to address applied research priorities in industry, health, and not-for-profit community-based organizations. The grants support applied research programs by enabling colleges to

  • establish a new applied research program or enhance an existing program
  • undertake a number of short, time-critical applied research projects
  • train a diverse pool of students to prepare them to enter the workforce
  • strengthen connections with research partners and other government-funded innovation support providers, leading to research collaborations among Canadian colleges, universities, businesses, health organizations and not-for-profit organizations

Definition of community

Community is defined broadly to include the geographic area where the college’s main stakeholder organizations are located. For most colleges, this is the local geographic area where the partner organizations that will receive the research and employ the students are found. In some cases, depending on the college’s context, the geographic area can span multiple provinces.

Who can apply?

Canadian colleges (including CEGEPs and polytechnics) that are declared eligible to administer grants before the application deadline can apply. Colleges must meet the eligibility requirements for colleges of any of the three federal granting agencies—the Natural Sciences and Engineering Research Council (NSERC), the Canadian Institutes of Health Research (CIHR) and/or the Social Sciences and Humanities Research Council (SSHRC). All applications must be submitted to NSERC. Grants are funded by NSERC, except proposals exclusively in the social sciences and humanities, which are funded by SSHRC, or exclusively in the health sciences, which are funded by CIHR.

What's next?
Activities supported
Apply now

Contact
Colleges@nserc-crsng.gc.ca

Application deadline
April 14, 2022

Contact Newsletter

Get highlights of things happening at NSERC delivered to your email inbox. View all Newsletters

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram

Subventions de mobilisation

Qui?

Les collèges qui font de la recherche appliquée en sciences naturelles, en génie, en sciences sociales, en sciences humaines ou en sciences de la santé

Combien?

Aucun montant minimum ou maximum

Pendant combien de temps?

Cinq ans


Aperçu

Les subventions de mobilisation offrent aux collèges canadiens un financement souple qui leur permet d’acquérir les ressources nécessaires pour donner suite aux priorités en recherche appliquée d’organisations des secteurs privé ou de la santé ou d’organismes communautaires sans but lucratif. Ces subventions appuient les programmes de recherche appliquée en permettant aux collèges : 

  • d’établir un nouveau programme de recherche appliquée ou d’améliorer un programme en place;
  • d’entreprendre plusieurs projets de recherche appliquée prioritaires de courte durée;
  • de former un bassin diversifié d’étudiantes et d’étudiants pour les préparer à intégrer le marché du travail;
  • de consolider les liens avec des partenaires de recherche et d’autres organismes publics de soutien à l’innovation, ce qui débouchera sur des collaborations en recherche entre des collèges, des universités, des entreprises, des organismes de santé et des organismes sans but lucratif canadiens.

Définition de communauté

Le terme « communauté » désigne de manière générale la région géographique où se trouvent les principales organisations avec lesquelles le collège interagit. Pour la plupart des collèges, il s’agit de la région géographique où sont établies les organisations partenaires qui bénéficieront de la recherche et emploieront les étudiants. Dans certains cas, selon le contexte du collège, la région géographique peut chevaucher plusieurs provinces.

Qui peut présenter une demande?

Les collèges canadiens (y compris les cégeps et les écoles polytechniques) déclarés admissibles à administrer des subventions avant la date limite de présentation des demandes peuvent présenter une demande. Ils doivent satisfaire aux exigences en matière d’admissibilité de l’un des trois organismes subventionnaires fédéraux–le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). Toutes les demandes doivent être présentées au CRSNG, et c’est lui qui accorde les subventions. S’il s’agit de propositions de recherche qui comportent exclusivement des programmes de recherche en sciences humaines ou en sciences de la santé, les subventions sont accordées par le CRSH ou les IRSC, selon le cas.

Aller à la page
Activités financées
Présentez une demande

Coordonnées
Colleges@nserc-crsng.gc.ca

Date limite pour présenter une demande
Le 14 avril 2022

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram