Créer un avis d'intention de présenter une demande de subvention à la découverte (AI) dans le Portail de recherche
Fournissez des détails de base au sujet de votre demande et de votre organisation
Fournissez les sujets de recherche et les mots clés qui décrivent la proposition
Décrivez votre recherche proposée dans des termes simples qui pourrait être diffusion publique
Indiquez cinq évaluateurs externes qui pourraient effectuer une évaluation objective et qui ne sont pas en conflit d'intérêts
Indiquez les individus, les collaborations ou les organismes que vous désirez exclure de l'évaluation de votre demande
Comment obtenir le numéro de formation de votre CV commun canadien (CVC) pour joindre votre CVC à votre avis d'intention (AI)
Comment joindre votre CV commun canadien
Comment soumettre votre avis d'intention (AI)
Créer un avis d'intention de présenter une demande de subvention à la découverte (AI) dans le Portail de recherche
Division des subventions de recherche et bourses
le 13 juin 2014
Cette série de vidéos a été créée pour aider les chercheurs à soumettre une demande individuelle pour une Subvention à la découverte du CRSNG. Chaque vidéo représente une étape du processus pour faire demande et est un complément aux Instructions.
Chapitre 1 |
---|
|
Chapitre 2 |
|
Chapitre 3 |
|
Chapitre 4 |
Remarque : Si la nature de votre programme de recherche change de façon importante entre le moment où vous présentez l'avis d'intention et celui où vous présentez la demande, veuillez communiquer avec l'administrateur de programme responsable du groupe d'évaluation que vous avez choisi.
|
Chapitre 5 |
Veuillez fournir les noms de cinq évaluateurs externes qui pourraient effectuer une évaluation objective de votre demande et qui ne sont pas en conflit d'intérêts. Les évaluateurs externes devraient pouvoir évaluer votre demande dans la langue dans laquelle elle est présentée. Ils peuvent provenir, selon le cas, d'une université ou encore des secteurs gouvernemental ou industriel. Les candidats ne doivent pas communiquer à l'avance avec les évaluateurs externes qu'ils ont suggérés. Remarque : Le CRSNG se réserve le droit de régler les situations ambiguës et de déterminer s'il y a conflit d'intérêts. Pour obtenir plus de renseignements au sujet des conflits d'intérêts, veuillez consulter la Politique sur les conflits d'intérêts et la confidentialité des organismes fédéraux de financement de la recherche.
|
Chapitre 6 |
Vous pouvez demander dans une lettre que certains chercheurs, organisations ou collaborations ne participent pas à l'évaluation de votre demande. Veuillez noter que ces chercheurs peuvent accéder à votre demande en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Veuillez noter que le type d'exclusion « Collaboration » désigne les grands groupes de recherche qui travaillent à des projets particuliers.
|
Chapitre 7 |
|
Chapitre 8 |
|
Chapitre 9 |
|