cas #00115

L’organisme Visions of Science facilite l’accès aux sciences pour que chaque enfant ait la chance d’explorer et de découvrir.

L’organisme Visions of Science facilite l’accès aux sciences pour que chaque enfant ait la chance d’explorer et de découvrir.

L’organisme Visions of Science est le seul à offrir des programmes en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM) à des communautés à faible revenu du sud de l’Ontario. Grâce à son modèle unique de programmes basés sur le bénévolat et axés sur la communauté, il touche plus de 500 jeunes de 25 communautés différentes.

Le Programme PromoScience du CRSNG finance les programmes d’enrichissement de Visions of Science qui offre des activités de STIM aux élèves de la troisième à la huitième année. Ses clubs communautaires de STIM (CCS) travaillent dans les logements sociaux pour offrir des activités à des jeunes qui n’ont pas beaucoup d’occasions de faire l'expérience des STIM. Grâce aux CCS, les jeunes explorent une gamme de sujets scientifiques, comme l’énergie renouvelable et les principes de l’électricité.

En 2017, Visions of Science a lancé le programme des leaders communautaires en STIM, un prolongement du programme des CCS, afin d’offrir des occasions d’apprentissage aux élèves de la huitième à la douzième année. Ceux qui participent à ce programme vivent une expérience d’apprentissage immersif des STIM, acquièrent des compétences en leadership et explorent des carrières en sciences et en recherche.

Depuis 2004, Visions of Science a sensibilisé plus de 10 000 jeunes en collaborant avec des partenaires du milieu du logement social, par exemple la Société de logement communautaire de Toronto et la Peel Housing Corporation.

Avertissement : La diffusion de cet article risque d’accroître les connaissances scientifiques collectives

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram