Supplement for Research in the Field of Impact Assessment


Overview
Value $10,000

Application procedures

See below.

Contact

See below.

Objective

The objective of the Supplement for Research in the Field of Impact Assessment is to

  • support and encourage research for high-quality impact assessments, including project-level, regional and strategic assessments in natural sciences and engineering by high-calibre postgraduate students and postdoctoral fellows pursuing studies in areas of relevance to the Impact Assessment Agency of Canada (IAAC)
  • expand the research community focused on impact assessments
  • encourage the dissemination of research findings with all groups who can benefit from this research

Description

This supplement provides financial support to high-calibre postgraduate students and postdoctoral fellows pursuing research in the field of impact assessment. IAAC offers up to 20 supplements annually.

Eligibility

To be eligible for this supplement, you must hold an active CGS M, PGS D, CGS D or PDF award, and your research project must fall within one or more of the research areas of relevance to IAAC (see below). You may hold more than one supplement over the course of your award, and you will remain eligible for this supplement so long as your award is active.

Eligible award holders will be identified based on the proposed research of their initial application. Research areas of relevance to IAAC include the following keywords:

  • artificial intelligence (related to environment)
  • aquatic ecosystems
  • best available technology
  • best environmental practices
  • citizen science
  • cumulative environmental effects
  • environmental assessment
  • environmental management
  • habitat
  • impact assessment
  • mining
  • mitigation
  • monitoring (related to environment)
  • natural resource(s)
  • oil sands
  • pipeline(s)
  • precautionary principle
  • risk or uncertainty (related to environment)
  • sustainability or sustainable environment
  • terrestrial ecosystems
  • wildlife (monitoring, assessment and impacts on)

Supplement value

NSERC will supplement, on behalf of IAAC, your CGS M, PGS D, CGS D or PDF award by $10,000 for one year.

Application procedures

You are automatically considered for this supplement if you meet the eligibility criteria and hold an active CGS M, PGS D, CGS D or PDF award.

For more information about the research that is being conducted at IAAC, visit the This link will take you to another Web site Impact Assessment Agency of Canada Research Program website.

Selection process

Eligible applications will be reviewed by NSERC and IAAC staff, and supplements will be offered to those most closely aligned with the objectives of this supplement. In order to advance Canada's reconciliation agenda and equity, diversity and inclusion in the areas of research relevant to this funding opportunity, priority may be given to those who self-identify as Indigenous*, women, visible minorities, members of the LGBTQ2+ community and/or persons with a disability.

* "Indigenous peoples" is a collective name for the original peoples of North America and their descendants. "Aboriginal peoples" is also often used as a synonym. For the purposes of this supplement, NSERC uses the Canadian Constitution Act, 1982 definition of Aboriginal peoples as including the First Nations, Inuit and Métis peoples of Canada.

Notification of results

You will be notified by email, directly from NSERC, if you are a successful recipient of this supplement. NSERC may publish the names (and other basic award supplement information) of recipients on its website.

Payment

The supplement payment will be made by NSERC, on behalf of IAAC. If you are holding your award at an eligible Canadian institution, your institution will issue payment to you for the total value of the supplement in accordance with its own payment schedule. If you are holding your award outside an eligible Canadian institution (that is, at a foreign institution) NSERC will issue a payment directly to you.

Refer to the Payment of award section of the Tri-agency Research Training Award Holder's Guide for more information about CGS M, PGS D, CGS D and PDF award payments.

Contact

Scholarships and Fellowships division
Email: schol@nserc-crsng.gc.ca

Contact Newsletter

Get highlights of things happening at NSERC delivered to your email inbox. View all Newsletters

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram

Supplément pour la recherche dans le domaine de l’évaluation d’impact

Vous n’êtes admissible à ce supplément que si vous avez reçu une bourse d’études supérieures du Canada au niveau de la maitrise (BESC M), une bourse d’études supérieures du CRSNG – doctorat (ES D), une bourse d’études supérieures du Canada au niveau du doctorat (BESC D) ou une bourse postdoctorale (BP) du CRSNG.

Aperçu

Aperçu
Montant 10 000 $
Présentation des demandes Voir ci-dessous

Sur cette page

Objectifs

Le supplément pour la recherche dans le domaine de l’évaluation d’impact vise :

  • à appuyer et à encourager la recherche qui permettra de produire des évaluations d’impact régionales, stratégiques et de projets de qualité élevée effectuées par des étudiantes et étudiants de cycle supérieur et des stagiaires de niveau postdoctoral de haut calibre qui poursuivent des études dans des domaines présentant un intérêt pour l’Agence d’évaluation d’impact du Canada (AEIC);
  • à élargir la communauté des chercheuses et chercheurs dans le domaine de l’évaluation d’impact;
  • à encourager la diffusion des résultats de la recherche auprès de tous les groupes qui peuvent en bénéficier.

Description

Ce supplément offre un appui financier aux étudiantes et étudiants de cycle supérieur ainsi qu’aux stagiaires de niveau postdoctoral de haut calibre qui font de la recherche dans le domaine de l’évaluation d’impact. L’AEIC offre jusqu’à un maximum de 20 suppléments par année.


Admissibilité

Pour être admissible à ce supplément, vous devez être titulaire d’une BESC M, d’une bourse ES D, d’une BESC D ou d’une BP active, et votre projet de recherche doit s’inscrire dans au moins un des domaines de recherche qui présente un intérêt pour l’AEIC (voir ci-dessous). Vous pouvez détenir plus d’un supplément pendant la période de validité de votre bourse et vous resterez admissible à ce supplément tant que votre bourse sera active.

L’admissibilité définitive au supplément sera établie en fonction des travaux de recherche proposés dans la demande initiale des titulaires de bourse. Le nom des domaines de recherche qui présentent un intérêt pour l’AIEC doit être composé d’un ou de plusieurs des mots-clés suivants :

  • atténuation
  • durabilité ou environnement durable
  • écosystèmes aquatiques
  • écosystèmes terrestres
  • effets environnementaux cumulatifs
  • évaluation d’impact
  • évaluation environnementale
  • faune (surveillance et évaluation de la faune et incidences sur la faune)
  • gestion environnementale
  • habitat
  • intelligence artificielle (liée à l’environnement)
  • meilleures technologies existantes
  • mines et exploitation minière
  • pipelines
  • pratiques environnementales exemplaires
  • principe de précaution
  • ressources naturelles
  • risque ou incertitude (liés à l’environnement)
  • sables bitumineux
  • science citoyenne
  • surveillance (liée à l’environnement)

Montant du supplément

Le CRSNG vous offrira, au nom de l’AEIC, un supplément de 10 000 $ pour un an, qui s’ajoutera à votre BESC M, bourse ES D, BESC D ou BP.


Présentation des demandes

Si vous répondez aux critères d’admissibilité et détenez une BESC M, une bourse ES D, une BESC D ou une BP active, vous serez automatiquement pris en compte pour ce supplément.

Pour en savoir plus sur la recherche menée par l’AEIC, consultez la page Web du Programme de recherche de l’Agence d’évaluation d’impact du Canada.


Processus de sélection

Des membres du personnel du CRSNG et de l’AEIC examineront les demandes admissibles, et les suppléments seront offerts aux titulaires de bourse dont la demande cadre le mieux avec les objectifs du supplément.

Pour faire avancer le programme de réconciliation du Canada et promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion dans les domaines de recherche se rapportant à cette possibilité de financement, le CRSNG pourrait accorder la priorité aux personnes qui auront déclaré être une personne autochtone*, une femme, une ou un membre d’une minorité visible, une ou un membre des communautés 2ELGBTQI+ ou une personne handicapée.

* Le terme « peuples autochtones » est un nom collectif qui désigne les premiers peuples d’Amérique du Nord et leur descendance. Aux fins de ce supplément, le CRSNG se reporte à la définition de la Loi constitutionnelle de 1982, selon laquelle les peuples autochtones sont les Premières Nations (« Indiens » dans la Loi), les Inuits et les Métis du Canada.


Annonce des résultats

Si le supplément vous est accordé, vous recevrez directement du CRSNG un avis par courriel. Le CRSNG pourrait publier dans son site Web le nom des personnes qui bénéficient du supplément (et d’autres renseignements généraux sur le supplément).

Remarque : Pour faciliter la diffusion et la mobilisation des connaissances, l’AEIC pourrait vous inviter à lui présenter les résultats de vos travaux (par exemple, en préparant un exposé à l’intention de son personnel, en participant à un colloque virtuel avec d’autres titulaires d’un supplément ou en indiquant dans quel site Web les résultats de vos travaux sont [seront] publiés).


Versement du supplément

Le CRSNG versera le supplément au nom de l’AEIC. Si vous détenez votre bourse dans un établissement canadien admissible, celui-ci vous versera le montant total du supplément en fonction de son propre calendrier de versements. Si vous détenez votre bourse ailleurs que dans un établissement canadien admissible, par exemple dans un établissement étranger, le CRSNG vous versera directement le supplément.

Pour en savoir plus sur le versement des BESC M, des bourses ES D, des BESC D et des BP, reportez-vous à la section Versement de la bourse du Guide des trois organismes à l’intention des titulaires d’une bourse de formation en recherche.


Coordonnées

Division des programmes de bourses du CRSNG
bourses@nserc-crsng.gc.ca

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram