Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Niveau postdoctoral

Les renseignements fournis et les types de bourses décrits ci-après s’appliquent uniquement aux personnes qui sont déjà titulaires d’un diplôme de doctorat ou qui l’obtiendront au cours de l’année à venir.

Bourses postdoctorales de la Société japonaise pour la promotion de la science
La Société japonaise pour la promotion de la science (SJPS) a mis sur pied un programme de bourses postdoctorales à l’intention des chercheuses et chercheurs étrangers. Ce programme offre à un nombre limité de chercheuses et chercheurs d’avenir en début de carrière l’occasion de faire de la recherche dans les établissements japonais et dans des établissements et laboratoires de recherche désignés. Le CRSNG est l’organisme chargé de recommander les candidates et candidats canadiens à ces bourses.
Étudiants ambassadeurs autochtones du CRSNG
La subvention pour étudiants ambassadeurs autochtones du CRSNG (EAAC) vise à susciter l’intérêt des Autochtones pour les sciences naturelles et le génie et à accroitre leur participation dans ces domaines. Elle permet aux étudiantes et étudiants et aux stagiaires autochtones de se rendre dans des écoles et communautés autochtones dans ce but. Le CRSNG invite les étudiantes et étudiants et les stagiaires autochtones qualifiés à présenter une demande pour obtenir cette subvention.
This link will take you to another Web site Programme scientifique Frontières humaines
Le programme scientifique Frontières humaines (HFSP) (en anglais seulement) est une initiative internationale de soutien de la recherche qui finance des travaux de pointe sur les mécanismes complexes des organismes vivants. La recherche est financée à tous les niveaux de la complexité biologique, des biomolécules aux interactions entre les organismes, transcendant ainsi les frontières disciplinaires et favorisant la prise de risques.
Programme de bourses postdoctorales
Le Programme de bourses postdoctorales (BP) fournit un appui à un petit nombre de chercheuses et chercheurs très prometteurs qui sont à un point tournant de leur carrière. Il vise également à assurer un bassin de Canadiennes et Canadiens hautement qualifiés qui possèdent des compétences de pointe en sciences et en recherche afin de les mettre à la disposition de l’industrie, du gouvernement et des établissements canadiens.

Suppléments au Programme de bourses postdoctorales
Programme de bourses postdoctorales Banting
Le Programme de bourses postdoctorales Banting a pour objet d’attirer et de retenir les meilleurs chercheuses et chercheurs postdoctoraux, au niveau national et international, pour leur permettre de développer leur potentiel de meneurs et de connaitre le succès comme chefs de file de demain en recherche, afin qu’elles et ils puissent contribuer à l’essor économique, social et scientifique du Canada par une carrière axée sur la recherche.