Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier

Le Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) est administré par le Secrétariat Vanier-Banting pour le compte des trois organismes subventionnaires du Canada (le Conseil de recherches en sciences humaines [CRSH], le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada [CRSNG] et les Instituts de recherche en santé du Canada [IRSC]). Le Secrétariat Vanier-Banting est hébergé par les IRSC.

Le Programme de BESC Vanier a été mis sur pied pour recruter et garder au pays les meilleurs étudiants et étudiantes de doctorat du monde en leur offrant des bourses d’études d’une valeur financière considérable. Les candidates et candidats doivent faire preuve de leadership et avoir obtenu d’excellents résultats dans leurs études supérieures en sciences naturelles, en génie, en sciences humaines, ou en santé. Les personnes ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada ainsi que celles de citoyenneté étrangère sont admissibles à recevoir une BESC Vanier.

Les BESC Vanier sont d’une valeur de 50 000 $ par année pour trois ans.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web des This link will take you to another Web site BESC Vanier ou communiquez avec nous par courriel à vanier@cihr-irsc.gc.ca.

Administré conjointement par :