Natural Sciences and Engineering Research Council of Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Institutional links

Twitter LinkedIn YouTube Facebook

Instructions for partner organizations on how to complete the partner module in Convergence

Table of contents

Who completes the partner organization sections in Convergence?

All organizations (except postsecondary institutions and other funders) participating in an Applied Research and Development (ARD) grant application as a partner are required to create a This link will take you to another Web site Convergence Portal account. The applicant is responsible for inviting the authorized contact for each partner organization to complete the module. The partner organization contact will receive an email asking them to accept the invitation and will be re-directed to Convergence to log-in (or create an account) and complete the My information section. The authorized partner organization contact must complete the My information section of the application, which consists of the following sub-sections: Partner details, Partner contributions and Supporting documents (letter of support).

Help

If you have questions about the program, or if your partner organization is unable to complete the module, contact NSERC at colleges@nserc-crsng.gc.ca. You may also consult the This link will take you to another Web site tutorial video on the partner module for more information.

How the partner organization information is used

ARD grants support projects undertaken by college researchers with partner organizations from the public, private or not-for-profit sectors. If you are a partner organization, your collaboration with the applicant in preparing the application lays a strong foundation for your partnership. The information you provide about your organization through the partner organization module and the proposal submitted by the applicant confirm that your organization will be able to contribute to the project as planned. Your organization is expected to participate actively in the project and contribute in a meaningful way to its success.

I am the authorized contact, and I have been invited by the applicant; what do I do next?

You are an authorized contact from the partner organization, and you have received an automated email stating that the applicant has invited you to participate as a partner. The next steps you must complete are detailed below.

  1. Accept the invitation.
  2. Log in to the This link will take you to another Web site Convergence Portal or create an account. After accepting the invitation, you will be re-directed to the Convergence log-in page. If you don't have an account, you must create one.
    • When creating your account, you are not required to complete any My profile sections.
  3. Accept the terms and conditions of applying for partner organizations.
  4. Complete My information.

Note: You will be able to see the application's shared information while it's being completed, such as names of collaborators, proposed budget, summary, supporting documents, etc. The information may not have been fully completed by the applicant yet; it may be completed or updated in the future.

Completing the My information section as the partner organization

The following will guide you through the My information section of the application in the Convergence Portal.

Partner details

Contact person information

As the authorized contact person for the partner organization, enter your name, position, telephone number and email address.

Organization information

Enter your organization's name, department or branch, full street address, country, business number (optional), and sector (private, public or not for profit).

For private sector organizations, additional questions will be asked, such as number of employees, location of operations and headquarters, etc.

Partner contributions

Enter the cash contributions your organization is committing to the project.

Cash contributions are those made to accounts for which the applicant has signing authority.

Select the check box next to As the authorized representative, I confirm the financial commitments from my organization.

Supporting documents

In the Supporting documents section upload the letter of support and, if applicable, the supplemental information form.

Letter of support

Using a maximum of two pages, provide a letter of support that includes

  • the nature of the specific problem faced by the organization
  • the reasons for its involvement in the proposed collaboration
  • the ways in which the organization expects to integrate the results into its operations
  • the benefits that the anticipated outcomes will bring to the organization
  • the further efforts required to exploit the results in Canada
  • the potential for benefit to the Canadian economy and the relevant timeframe
  • the anticipated interaction of the organization's personnel with the college(s) and university(ies) (if applicable)
  • the organization's support for, contribution to and agreement with the proposal

Supplemental information (as applicable)

A Partner organization supplemental information questionnaire must be completed by organizations in the private sector with fewer than five full-time employees if they have not completed this questionnaire within the last 12 months or if it has been specifically requested by NSERC.

Personal information

The collection, use and disclosure of personal information provided to NSERC are outlined in the following policy statements:

The information you provide in your application is collected and stored in a series of NSERC data banks described in Le lien suivant vous amène à un autre site Web Information about programs and information holdings. Your information is protected under Canada's laws providing access to information and protecting privacy.

Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Instructions à l'intention de l'organisme partenaire pour remplir le module du partenaire dans le portail Convergence

Table des matières

Qui doit remplir les sections sur l'organisme partenaire dans le portail Convergence?

Tous les organismes (sauf les établissements d'enseignement postsecondaire et les autres bailleurs de fonds) qui participent à une demande de subvention de recherche et développement appliquée (RDA) en tant que partenaires doivent créer un compte dans le Le lien suivant vous amène à un autre site Web portail Convergence. Le candidat doit envoyer au représentant désigné (la personne-ressource) de chaque organisme partenaire un courriel l'invitant à remplir le module. Une fois l'invitation acceptée, le représentant désigné sera redirigé vers la page d'accès à Convergence (pour ouvrir une session ou créer un compte), où il pourra remplir la section Mon information. Le représentant désigné doit remplir la section Mon information de la demande, c'est-à-dire les sous-sections Renseignements sur le partenaire, Contributions des partenaires et Documents à l'appui.

Aide

Si vous avez des questions sur les subventions de RDA, ou si un organisme partenaire n'arrive pas à remplir le module, communiquez avec le CRSNG à l'adresse colleges@nserc-crsng.gc.ca. Vous pouvez aussi regarder une Le lien suivant vous amène à un autre site Web vidéo qui présente les instructions pour remplir le module du partenaire.

À quoi sert l'information fournie par les organismes partenaires?

Les subventions de RDA appuient des projets menés conjointement par des chercheurs de collèges et des organismes partenaires des secteurs public, privé ou sans but lucratif. Pour un organisme partenaire, la collaboration avec le candidat dans la préparation de la demande jette des bases solides pour l'établissement d'un partenariat. Les renseignements que vous fournissez au sujet de votre organisme dans le module et la proposition présentée par le candidat confirment que votre organisme sera en mesure de contribuer au projet comme prévu. Il devra participer activement au projet et contribuer de manière significative à sa réussite.

Le candidat m'a invité à participer à la demande en tant que représentant désigné. Que dois-je faire?

En tant que représentant désigné d'un organisme partenaire, vous avez reçu un courriel automatisé dans lequel le candidat vous invite à participer à la demande en tant que partenaire. Lisez la suite pour savoir ce que vous devez faire.

  1. Acceptez l'invitation
  2. Vous serez alors redirigé vers la page d'accès au Le lien suivant vous amène à un autre site Web portail Convergence. Ouvrez une session dans le portail. Si vous n'avez pas déjà un compte, vous devrez en créer un.
    • Lorsque vous créez un compte, vous n'êtes pas tenu de remplir quoi que ce soit dans la section Mon profil.
  3. Acceptez les modalités de présentation des demandes à l'intention des organismes partenaires.
  4. Remplissez la section Mon information.

Remarque : Vous pourrez voir certains renseignements fournis dans la demande en cours de préparation, comme le nom des collaborateurs, le budget provisoire, le résumé et les documents à l'appui. Veuillez toutefois noter qu'il ne s'agit pas nécessairement des renseignements définitifs. Le candidat pourrait les compléter ou les modifier à une date ultérieure.

Remplir la section Mon information en tant qu'organisme partenaire

Vous trouverez ci-dessous l'information sur la section Mon information de la demande dans le portail Convergence.

Renseignements sur le partenaire

Renseignements sur la personne-ressource

En tant que représentant désigné de l'organisme partenaire, inscrivez vos nom, poste ou rôle, numéro de téléphone et adresse de courriel.

Renseignements sur l'organisme

Inscrivez le nom de votre organisme, votre service ou direction ainsi que l'adresse complète (y compris le pays), le numéro d'organisme (facultatif) et le secteur d'activité (secteur privé, public, sans but lucratif) de votre organisme.

Si vous représentez un organisme du secteur privé, vous aurez d'autres renseignements à fournir, par exemple le nombre d'employés, le lieu d'exploitation et le siège social.

Contributions des partenaires

Indiquez les contributions en espèces que votre organisme s'est engagé à apporter dans le cadre du projet.

Les contributions en espèces sont celles qui sont versées dans des comptes pour lesquels le candidat a un pouvoir de signature.

Cochez la case à côté de l'énoncé suivant : En ma qualité de représentant désigné, j'atteste que les montants indiqués ci-dessus correspondent bien aux engagements financiers de mon organisme.

Documents à l'appui

Dans la section Documents à l'appui, téléversez la lettre d'appui et, s'il y a lieu, le formulaire de renseignements supplémentaires.

Lettre d'appui

Vous devez fournir une lettre d'appui (maximum de deux pages) qui décrit :

  • la nature du problème propre à l'organisme;
  • la raison de la participation de l'organisme à la collaboration proposée;
  • la façon dont l'organisme prévoit intégrer les résultats dans ses opérations;
  • les avantages que les résultats prévus apporteront à l'organisme;
  • les efforts supplémentaires qui seront déployés pour exploiter les résultats au Canada;
  • les possibilités d'avantages économiques pour le Canada et calendrier pour leur concrétisation;
  • l'interaction prévue du personnel de l'organisme et des collèges et universités (le cas échéant);
  • l'appui de l'organisme à la proposition et sa contribution à cette dernière.

Renseignements supplémentaires (s'il y a lieu)

Le questionnaire Information supplémentaire concernant l'organisme partenaire doit être rempli par les organismes du secteur privé comptant moins de cinq employés à temps plein qui ne l'ont pas fait dans les 12 derniers mois, ou si le CRSNG le demande expressément.

Renseignements personnels

Les modalités de collecte, d'utilisation et de divulgation des renseignements personnels fournis au CRSNG sont décrites dans les énoncés de politiques suivants :

Les renseignements que vous fournissez dans votre demande sont recueillis et conservés dans des banques de données du CRSNG décrites à la page Le lien suivant vous amène à un autre site Web Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements. Ils sont protégés en vertu des lois canadiennes sur l'accès à l'information et la protection des renseignements personnels.