Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Nouveau financement pour soutenir l’avancement de la recherche sur les changements climatiques au Canada

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) est heureux d’annoncer qu’il s’associe à This link will take you to another Web site Environnement et Changement climatique Canada et à This link will take you to another Web site Santé Canada pour financer une initiative qui permettra d’accélérer la recherche sur les changements climatiques dans les universités canadiennes. 

Le financement servira à appuyer des projets de recherche sur les changements climatiques qui visent, entre autres, à protéger la santé des Canadiens en favorisant l’innovation dans les technologies de refroidissement écoénergétiques, à accélérer l’acquisition de connaissances sur le rôle des forêts dans les services écosystémiques et à mieux comprendre les dynamiques du carbone dans les écosystèmes du Canada.

Cette initiative cherche à renforcer les collaborations entre les scientifiques et décideurs fédéraux et le milieu universitaire afin de soutenir l’avancement de la recherche sur les changements climatiques qui appuie les objectifs du This link will take you to another Web site Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques (le Cadre) et pourra servir à l’élaboration de politiques. Cette initiative conjointe permettra d’accroitre les données scientifiques qui faciliteront le processus décisionnel du gouvernement concernant les mesures de lutte contre les changements climatiques. La mise en commun des connaissances et la collaboration sont essentielles pour lutter contre les changements climatiques au Canada et dans le monde entier.

Pour obtenir plus de renseignements sur cette possibilité de financement, veuillez consulter l’appel de propositions.