Nouvelles récentes


Appel aux chercheuses déterminées à favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion

Le CRSNG accepte maintenant les propositions dans le cadre du Programme de chaires pour les femmes en sciences et en génie.

Nouvelles des programmes Professeurs

15 septembre 2020

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) lance un appel de propositions dans le cadre du Programme de chaires pour les femmes en sciences et en génie pour doter la chaire dans la région de la Colombie-Britannique et du Yukon. Les objectifs du programme consistent à accroitre la participation et le maintien en poste des femmes en sciences et en génie et à proposer des modèles aux femmes qui œuvrent dans ces domaines ou qui envisagent d’y faire carrière. Lorsqu’elles conçoivent leur programme d’activités, les titulaires sont invitées à tenir compte de diverses caractéristiques intersectionnelles (p. ex., l’âge, le niveau d’éducation, l’orientation sexuelle, le statut d’Autochtone, le handicap, la langue, la race, l’origine ethnique, la culture, etc.).

Le CRSNG versera un montant initial de 40 000 $ par année à chaque titulaire et versera également un montant équivalent aux contributions financières et en nature de l’université d’accueil et des partenaires jusqu’à un maximum de 70 000 $ par année. Le CRSNG considère que le choix des partenaires est un aspect important qui permet d’assurer la réussite du programme de la chaire. Les administrateurs supérieurs des universités devraient consulter leur réseau de donateurs pour trouver d’éventuels partenaires.

Toute université admissible située dans la région de la Colombie-Britannique et du Yukon peut présenter des candidatures. Les propositions conjointes de deux établissements ou plus situés dans la région sont aussi acceptées. Les candidates doivent détenir une subvention à la découverte du CRSNG ou en obtenir une avant de devenir titulaires de la chaire. Les candidatures doivent être présentées au CRSNG au plus tard le 30 mars 2021.

Pour en savoir plus, consultez la page Web du Programme de chaires pour les femmes en sciences et en génie.

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram