Nouvelles récentes


Premier concours du Programme de CISG maintenant ouvert dans la région de l’Atlantique

Nouvelles des programmes Professeurs

29 juin 2022

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) lance le premier concours du Programme de chaires pour l’inclusion en sciences et en génie (CISG). Ce programme pilote de deux ans, qui est mené dans la région de l’Atlantique, s’inscrit dans la continuité du fructueux Programme de chaires pour les femmes en sciences et en génie (CFSG). Il continue de mettre l’accent sur les enjeux relatifs aux femmes en sciences et en génie, tout en ayant une portée plus large pour s’attaquer davantage aux enjeux auxquels font face un large éventail de groupes sous-représentés. Le CRSNG élargit la portée de ce programme et accroit ainsi le soutien qu’il offre afin de financer une équipe de trois titulaires d’une CISG issus de plusieurs universités qui coordonnent leurs efforts. Le but est d’accroitre les retombées du programme dans la région et de mettre à l’honneur divers modèles.

Les groupes sous-représentés incluent notamment les femmes et les membres des minorités de genre, les Autochtones (membres des Premières Nations, Inuits et Métis), les personnes en situation de handicap, les membres de minorités visibles ou de groupes racisés et les membres de la communauté LGBTQ2+. En outre, il faut prendre en considération l’intersectionnalité au sein de ces groupes ainsi que d’autres dimensions.

Le programme pilote de CISG est une initiative importante conçue pour favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion dans l’écosystème de la recherche et répond au besoin de s’attaquer aux inégalités et aux obstacles qui limitent la pleine participation de toutes les personnes talentueuses.

La date limite pour présenter une demande est le . Pour en savoir plus ou demander de l’aide au cours du processus de présentation des demandes, veuillez communiquer avec nous à l’adresse cise-cisg@nserc-crsng.gc.ca.

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram