Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Le CRSNG annonce un examen de l’affectation des fonds prévus pour la recherche axée sur la découverte

Le CRSNG procédera à un examen de l’affectation de fonds supplémentaires pour la recherche axée sur la découverte dans les diverses disciplines des sciences naturelles et du génie au Canada.

La recherche axée sur la découverte est au cœur du mandat du CRSNG et permet aux chercheurs d’explorer les frontières de la connaissance ainsi que de sonder l’inexpliqué et l’inattendu. Le CRSNG juge prioritaire de rehausser sans cesse le niveau de la recherche rendue possible par ses programmes axés sur la découverte. La capacité de créer une base de recherche diversifiée et de grande qualité dans l’ensemble des régions, des établissements, des disciplines, des populations et des secteurs est cruciale pour garantir l’excellence de la recherche et permettra au Canada d’être plus concurrentiel.

Un Comité consultatif international formulera des avis et des recommandations au CRSNG sur les principes sur lesquels les fonds prévus pour la recherche axée sur la découverte devraient être affectés et se penchera plus particulièrement sur l’affectation de toute augmentation future des investissements dans les programmes axés sur la découverte. Le Comité examinera les indicateurs relatifs à la qualité de la recherche et à la capacité de recherche ainsi que les domaines dans lesquels le Canada possède des forces et entrevoit des possibilités, à l’heure actuelle ou à l’avenir, compte tenu des tendances en matière de recherche à l’échelle nationale et internationale.

Pour en savoir plus

Mandat et composition du Comité consultatif

This link will take you to another Web site Évaluation menée par le Conseil des académies canadiennes