Equity, Diversity and Inclusion


Action Plan

The Tri-agency Equity, Diversity and Inclusion (EDI) Action Plan was created as a multi-faceted approach to increasing EDI throughout the three granting agencies. It means recognizing and reducing systemic barriers, mitigating biases as well as including and benefiting from the full pool of talented researchers in their programs, processes and systems.

It also involves considerations related to integrating equity, diversity and inclusion in research design and practices. Tri-agency EDI initiatives are designed to strengthen both the research community and the quality, social relevance and impact of research.

The plan comprises close to two dozen initiatives developed around three key objectives:

  • equitable access to funding opportunities
  • equitable and inclusive participation in the research system
  • data and analyses for decision-making informed by equity, diversity and inclusion

Each of the three granting agencies has been implementing measures to increase EDI in its programs for many years. Past and ongoing initiatives and frameworks have informed and are integrated into the Tri-agency EDI Action Plan. This plan gives the agencies a coordinated and harmonized approach to moving forward on EDI.


Related documents

Tri-agency logos

Contact

Equity, diversity and inclusion
nseequity-equitesng@nserc-crsng.gc.ca

Dimensions
DimensionsEDI@nserc-crsng.gc.ca

Contact Newsletter

Get highlights of things happening at NSERC delivered to your email inbox. View all Newsletters

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram

Équité, diversité et inclusion


Plan d’action

Le Plan d’action des trois organismes pour l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) mise sur une approche multifacette conçue pour favoriser l’EDI dans l’ensemble des trois organismes subventionnaires. Le plan d’action consiste à repérer et à aplanir les obstacles systémiques, à atténuer les préjugés ainsi qu’à inclure et à mettre à contribution toutes les chercheuses et tous les chercheurs de talent dans les programmes, les processus et les systèmes des organismes.   

Le plan d’action comprend aussi des mesures visant à favoriser l’intégration des principes d’équité, de diversité et d’inclusion dans la conception des programmes de recherche et dans les pratiques du milieu. Les initiatives des trois organismes en matière d’EDI visent à enrichir le milieu scientifique ainsi qu’à améliorer la qualité, les retombées et l’utilité pour la société des travaux de recherche.

Le plan présente une vingtaine d’initiatives qui s’articulent autour des trois grands objectifs suivants :

  • l’accès équitable aux possibilités de financement;
  • la participation équitable et inclusive dans le milieu de la recherche;
  • la collecte et l’analyse de données pour assurer la prise de décisions qui tiennent compte des questions d’équité, de diversité et d’inclusion.

Chacun des trois organismes s’emploie déjà depuis de nombreuses années à mettre en œuvre des mesures pour favoriser l’EDI dans ses programmes. Les initiatives et les cadres de référence qui sont en place ou qui l’ont été dans le passé ont donc servi à élaborer le Plan d’action des trois organismes pour l’EDI ou y ont été intégrés. Le plan permet aux organismes de coordonner et d’harmoniser leur démarche pour poursuivre leurs efforts dans le dossier de l’EDI.


Documents connexes

Logos tri-agences

Coordonnées

Équité, diversité et inclusion
nseequity-equitesng@nserc-crsng.gc.ca

Dimensions
DimensionsEDI@nserc-crsng.gc.ca

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram