Centres internationaux de la National Science Foundation


Collaborateurs étrangers

Votre équipe doit compter une chercheuse ou un chercheur américain qui sera la chercheuse ou le chercheur principal dans la proposition à l'intention de la NSF. Cette personne doit satisfaire aux exigences en matière d'admissibilité établies par la NSF (en anglais seulement), et c'est à elle qu'il incombe de présenter le dossier de demande à l'organisme américain.

Vous pouvez aussi collaborer avec d'autres chercheuses ou chercheurs américains admissibles à un financement de la NSF. Comme la CISRO et UKRI sont eux aussi des organismes subventionnaires partenaires dans le cadre de cette possibilité de financement, vous pouvez également collaborer avec des chercheuses ou chercheurs australiens ou britanniques. Ces personnes doivent satisfaire aux exigences en matière d'admissibilité établies par l'organisme de leur pays pour recevoir un financement de ce dernier.

Afin d'accroitre les retombées à l'étranger de la recherche menée au Canada, vous pouvez inclure des collaboratrices et collaborateurs étrangers dans la demande. Ces personnes doivent obtenir leur propre financement. Vous pouvez collaborer de diverses façons avec des collègues étrangers afin d'accroitre les retombées du projet. Pour en savoir plus sur l'admissibilité des dépenses que vous pouvez engager à l'appui de ces collaborations, consultez le Guide d'administration financière des trois organismes.

Aller à la page
Sujets de recherche
Présentez une demande

Coordonnées
RP-Initiatives-PR@nserc-crsng.gc.ca

Dates limites pour présenter une demande :
Voie 1 : le 10 mai 2023, 20 h (HE)
Voie 2 : le 10 mai 2023, 20 h (HE)

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram