A planned outage affecting this website and several other NSERC and SSHRC (including TIPS) websites and granting portals will take place from Friday, June 28, 2024, at 4 p.m., until Tuesday, July 2, 2024, at 8 a.m. (ET). For more details, visit NSERC or SSHRC/TIPS dedicated webpages.

Applied Research Tools and Instruments grants

Who?

Colleges conducting applied research in natural sciences, engineering, social sciences, humanities and/or health sciences

How much?

$10,000 to $200,000

How long?

1 year


Overview

Applied Research Tools and Instruments (ARTI) grants support the purchase of research equipment to foster and enhance the capacity of colleges to undertake applied research projects in partnership with industry, public, not-for-profit and health organizations within their community* and to provide training opportunities for students.

Note: ARTI grants must serve the college’s community or local/regional area (these terms are used interchangeably). For most colleges, this is the local geographic area where the client or partner organizations that will use the research and employ the students are found. In some cases, depending on the college’s context, the geographic area can span several provinces and/or territories.

Who can apply?

Canadian colleges (including CEGEPs and polytechnics) that are declared eligible to administer grants before the application deadline and that meet the eligibility requirements for colleges of any of the three federal granting agencies—the Natural Sciences and Engineering Research Council (NSERC), the Canadian Institutes of Health Research (CIHR) and/or the Social Sciences and Humanities Research Council (SSHRC)—can apply. All applications must be submitted to NSERC. Grants are funded by NSERC, except proposals exclusively in the health sciences field, or exclusively in the social sciences or humanities fields, which are funded by CIHR and SSHRC, respectively.

Colleges are invited to submit a limited number of applications per competition. The maximum allowable applications per college will vary from competition to competition based on a number of factors including budget availability. It is the responsibility of the college to ensure that the number of applications submitted to NSERC does not exceed the permitted limit. For the 2023 ARTI competition, a maximum of three applications can be submitted per college.

For a list of Canadian colleges currently eligible to apply, see the list of eligible institutions for the agency you are applying to (NSERC, CIHR or SSHRC). To become an eligible institution, see the Institutional eligibility requirements and the frequently asked questions on institutional eligibility.

What's next?
Activities supported

Tri-agency logos

Apply now

Contact
colleges@nserc-crsng.gc.ca

For help with online services
websupport@convergence.gc.ca

Application deadline
Before 8:00 pm (ET) on January 16, 2024
Maximum of three applications per college

Contact Newsletter

Get highlights of things happening at NSERC delivered to your email inbox. View all Newsletters

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram

Un arrêt planifié ayant une incidence sur ce site et plusieurs autres sites Web et portails de financement du CRSNG et du CRSH (y compris SPIIE) aura lieu du vendredi 28 juin 2024, à 16 h, au mardi 2 juillet 2024, à 8 h (HE). Pour plus d’information, consultez les pages Web dédiées du CRSNG ou du CRSH/SPIIE.

Subventions d’outils et d’instruments de recherche appliquée

Qui?

Les collèges qui font de la recherche appliquée en sciences naturelles, en génie, en sciences humaines ou en sciences de la santé

Combien?

Entre 10 000 $ et 200 000 $

Durée

Un an


Aperçu

Les subventions d’outils et d’instruments de recherche appliquée (OIRA) appuient l’achat d’appareils de recherche afin de favoriser et d’améliorer la capacité des collèges d’entreprendre des projets de recherche appliquée en collaboration avec des partenaires provenant des secteurs privé, public, sans but lucratif et de la santé dans leur communauté* et d’offrir des possibilités de formation aux étudiantes et étudiants.

Remarque : Les subventions d’OIRA doivent profiter à la communauté du collège ou encore à la localité ou la région où il se trouve (ces termes sont employés de manière interchangeable). Pour la plupart des collèges, il s’agit de la région géographique locale où sont établies les organisations clientes ou partenaires qui bénéficieront de la recherche et emploieront les étudiantes et étudiants. Dans certains cas, selon le contexte du collège, la région géographique peut chevaucher plusieurs provinces ou territoires.

Qui peut présenter une demande?

Les collèges canadiens (y compris les cégeps et les écoles polytechniques) qui sont déclarés admissibles à administrer des subventions avant la date limite de présentation des demandes et qui satisfont aux critères d’admissibilité de l’un des trois organismes subventionnaires fédéraux – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ─ peuvent présenter une demande. Toutes les demandes doivent être présentées au CRSNG, et c’est lui qui accorde les subventions. S’il s’agit de propositions de recherche en sciences humaines ou en sciences de la santé exclusivement, les subventions sont accordées respectivement par le CRSH et les IRSC.

Les collèges ne peuvent présenter qu’un nombre limité de demandes par concours. Le maximum autorisé par collège variera d’un concours à l’autre en fonction de plusieurs facteurs, entre autres le budget disponible. Il incombe au collège de s’assurer que le nombre de demandes présentées au CRSNG ne dépasse pas la limite autorisée. Les collèges peuvent présenter un maximum de trois demandes dans le cadre du concours de 2023 des subventions d’OIRA.

Pour connaitre les collèges canadiens actuellement admissibles, consultez la liste des établissements admissibles dans le site Web de l’organisme auquel vous présentez une demande (CRSNG, IRSC ou CRSH). Pour savoir comment devenir un collège admissible, consultez les exigences en matière d’admissibilité des établissements et la foire aux questions au sujet de l’admissibilité des établissements.

Aller à la page
Activités financées

Logos des trois organismes

Présentez une demande

Coordonnées
colleges@nserc-crsng.gc.ca

Si vous avez besoin d’aide concernant les services en ligne, envoyez un courriel à l’adresse
soutienweb@convergence.gc.ca

Date limite pour présenter une demande
Le 16 janvier 2024 avant 20h (HE)
Maximum de trois demandes par collège

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram