Subventions Alliance


Organismes partenaires

Les organismes partenaires peuvent œuvrer dans le secteur privé, public ou sans but lucratif. Vous êtes libre de faire appel à tout organisme voulu pour atteindre les objectifs de votre projet et appliquer avec succès les résultats de la recherche afin de générer les retombées escomptées. Il faut toutefois qu’au moins un des organismes partenaires ait démontré qu’il est en mesure de mettre à profit les résultats de la recherche; les autres partenaires peuvent être choisis en raison de leur capacité à produire des connaissances ou à les mobiliser. Les organismes partenaires doivent verser collectivement une contribution en espèces (s’il y a lieu) pour appuyer le projet (voir Financement du projet de recherche). De plus, chaque organisme partenaire est tenu de participer activement au projet et de l’appuyer en fournissant une contribution en nature. La participation active au projet peut prendre l’une ou l’autre des formes suivantes :

  • participer activement aux activités du projet de recherche;
  • appliquer les résultats de la recherche pour contribuer à l’obtention des résultats escomptés;
  • contribuer activement à l’application ou à la mobilisation des connaissances pour s’assurer que les résultats de la recherche génèrent des retombées.

Notez que les organismes de financement (p. ex. les autres organismes de financement provinciaux ou fédéraux) qui appuient financièrement le projet ne sont pas tenus de participer activement aux activités de recherche ni de fournir une contribution en nature.

Pour en savoir plus, voir la page Subventions Alliance : rôle des organismes partenaires.

Aller à la page
Sujets de recherche
Présentez une demande Inscrivez-vous

Inscrivez-vous pour recevoir des courriels vous informant des dernières nouvelles concernant les subventions Alliance du CRSNG.

Coordonnées
alliance@nserc-crsng.gc.ca
613-995-1111

Date limite pour présenter une demande
Aucune date limite

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram